Food

5 fruits par jour au Meurice: Dessert Dessin #2

By  | 

Je vous avais fait découvrir le mois dernier les créations de pâtisserie contemporaine de Cédric Grolet, Chef pâtissier de l’hôtel Meurice. Aujourd’hui, continuons notre exploration gourmande avec un nouveau thème: Les Contemporaines, des fruits en trompe-l’oeil, totalement incarnés de la personnalité du Chef.

A déguster sans modération au restaurant Le Dali de l’hôtel Meurice.

Restaurant Le Dali Salle © Pierre Monetta

——————————————————————————————————

La Contemporaine, promesse d’une surprise croquante…

Fascinante, aux formes parfaitement imparfaites, elle est unique et semblable en tous points à un fruit que l’on décrocherait de l’arbre.

Façonnée à la main pendant des jours pour un résultat extraordinaire, comparable à une oeuvre d’art. Faites votre choix entre ces 5 fruits: la pomme verte, le citron jaune ou vert, la pêche ou encore la noisette.

CedricGrolet Citron Vert 205 RET OK © Pierre Monetta

CedricGrolet Noisette 214 © Pierre Monetta

Cédric Grolet a imaginé ses pâtisseries contemporaines comme des pièces légères qui ne ressemblent à aucune autre. Son désir est de procurer l’expérience absolue du feu d’artifice en bouche…

CedricGrolet Pomme 224 © Pierre Monetta CedricGrolet Peche 220 © Pierre Monetta

 

Hôtel Le Meurice 228 Rue de Rivoli 75001 PARIS

Prochain épisode de la saga Dessert Dessin du Meurice le mois prochain… To be continued!

LE SAVIEZ-VOUS?

Dans ce restaurant où l’âme de Dalí règne en maître, quelques clins d’œil à l’œuvre fantasque de l’artiste ne pourront vous échapper: une chaise aux pieds en forme d’escarpins dessinée par Dali lui-même et recréée en exclusivité pour Le Meurice, une lampe « Muletas » à tiroirs, symbole de la conscience de l’Homme, ou encore un homard sur un téléphone!