Food

Bois tendre et gourmandise au Prince de Galles

By  | 

Pour Noël 2016, Stéphanie Le Quellec, Chef Exécutif du Prince de Galles et Nicolas Paciello, son Chef Pâtissier, se sont inspirés du fleuron gastronomique du Prince de Galles : la Bûche «Bois Tendre» est un délicieux hommage au restaurant La Scène. Son design contemporain et graphique rappelle les matériaux originels (bois et marbre) de l’étoilé dirigé par Stéphanie Le Quellec.

 bois-tendre-gourmandise-prince-de-galles 3 bois-tendre-gourmandise-prince-de-galles-Nicolas-Paciello

La Bûche « Bois Tendre » est présentée en huit parts superposées qui s’unissent jusqu’à atteindre la hauteur d’une compression artistique. Son stylisme à la découpe n’est pas sans rappeler les bûches roulées à l’ancienne, réinterprétées par Nicolas en formes plus géométriques.

bois-tendre-gourmandise-prince-de-galles 2

Un biscuit sans gluten à base de farine de Sarrasin enveloppe délicatement une mousse au chocolat 70% de cacao, suivi d’un crémeux chocolat 70% de cacao et d’un praliné Gianduja-Sarrasin. Trois textures se mélangent : moelleuse, crémeuse et croustillante, pour une explosion en bouche. Une coque en chocolat, délicatement parsemée de graines de Sarrasin torréfiées, habille le tout pour laisser une surprise entière à ceux qui la dégusteront. Un design recherché et des saveurs authentiques pour une expérience festive et gourmande.

bois-tendre-gourmandise-prince-de-galles 4

La bûche « Bois Tendre » est une édition limitée. Créée en 100 exemplaires et griffée Prince de Galles.
En vente à emporter, sur commande à partir du 1er décembre au prix de 95€ : lascene@luxurycollection.com
Servie à la part au bar Les Heures et au restaurant la Scène au prix de 19€

Laisser un commentaire