Culture

CINE-FIL: Bad guys go to… Pattaya !

By  | 

Bonjour les Oh my lecteurs cinéphiles! Comme vous le savez, demain c’est le jour des sorties ciné et je voulais vous faire partager mon petit coup de coeur.

Quand on pense à la Thaïlande, on pense plus spontanément Bangkok et Phuket que Pattaya. Et pourtant!

TEASER_PATTAYA_VESTIAIRE

Il se trouve que Pattaya est ce qu’on pourrait appeler le paradis sur terre… pour les jeunes de banlieue, les « kaïras » comme on les appelle. Là-bas, il y a le soleil, les « filles », les boîtes de nuit open, la vie pas chère.

Pour son « deuxième premier film » (comme il aime à le préciser) en tant que réalisateur, Franck Gastambide a donc choisi Pattaya comme cadre. Plutôt que de faire une suite au film « Les Kaïra » (film le plus rentable du cinéma français l’année de sa sortie), il a préféré repartir à zéro, en s’inspirant toujours autant de son entourage pour donner vie à ses personnages.

TEASER_PATTAYA_TORSENU

SYNOPSIS: Franky et Krimo rêvent de quitter la grisaille de leur quartier pour partir en voyage dans la célèbre et sulfureuse station balnéaire Thaïlandaise de PATTAYA. Pour pouvoir s’y rendre à moindre coût, les deux amis ont la folle idée d’inscrire à son insu le nain de leur quartier au championnat du monde de Boxe Thaï des Nains. Mais ce qui devait être pour eux des vacances de rêves va se transformer en l’aventure la plus dingue et la plus périlleuse de leur vie.

TEASER_PATTAYA_RAMZY_TRAV

Dans ce film, on trouve en vrac, un gars qui fait tout pour ressembler à Vin Diesel (Franck Gastambide) et qui aurait bien sa place dans un « Confessions intimes », une caricature de mec de banlieue en total look marques blingbling (Malik Bentalha), un nain musulman bègue (Anouar Toubali), une nana aussi sublime que racaille et qui ne partage pas ses frites (Sabrina Ouazani), un ex-caïd de banlieue reconverti en patron de bar thaïlandais fan de Lady boy (Ramzy), un marocain reconverti au bouddhisme radical qui est le méchant de l’histoire (Gad Elmaleh) et surtout, la grande actrice Nathalie, une demoiselle orang-outan au charme fou…

TEASER_PATTAYA_COUPLE_02

Eh oui, parce qu’avant d’être acteur-scénariste- réalisateur-cadreur, Franck Gastambide a commencé sa carrière en tant que dresseur animalier: dans « Les rivières pourpres » avec des chiens, dans « Les kaïra » avec un ours… c’est donc tout naturellement lui qui s’est chargé du dressage de Nathalie.

TEASER_PATTAYA_GADGANG

Bref, Pattaya c’est une belle histoire d’amitié, sur l’écran comme dans la vie, car Franck Gastambide s’est entouré de ses amis pour la distribution de ce film, il leur a écrit des rôles sur-mesure, et l’alchimie entre les acteurs est évidente. Et vous pouvez retrouver tout un tas de guest : Cyril Hanouna, Fred Testot, Boder, Seth Gueko ou Rim’K, qui ont joué le jeu de l’autodérision à fond.

OML Pattaya

De là à brûler d’envie de participer à une Full Moon Party dans les plus brefs délais, il n’y a qu’un pas!

Sortie le 24 Février 2016

 

2 Comments

  1. Vivi

    29 février 2016 at 20 h 39 min

    Super article, bon film !

  2. Pingback: CINE-FIL: Good luck Algeria - Oh My Luxe !

Laisser un commentaire