Food

Des saveurs d’été dans la bûche de Noël du Meurice

By  | 

Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas, il est temps de découvrir la bûche de Noël du Meurice! Cédric Grolet a pris le soin de mettre en bocaux les plus belles cerises de l’été dernier afin de nous les offrir à Noël.

IMG_2048

Cette savoureuse bûche est donc faite à base de marmelade de cerises, mais aussi d’amandes fraîches, de piment d’espelette et d’estragon, voici une idée qui apportera un peu de gaieté à nos froides journées d’hiver

FullSizeRender (98)

A PROPOS DE CEDRIC GROLET

Dès l’âge de 14 ans, Cédric Grolet s’oriente vers un CAP Pâtissier-Chocolatier-Glacier au Puy en Velay, puis devient Meilleur Apprenti d’Auvergne avant d’obtenir la 3ème place au concours de Meilleur Apprenti de France. Il complétera son parcours par un Brevet Technique des Métiers à Yssingeaux, la plus haute formation dispensée en pâtisserie.

Il débarque ensuite à Paris et est engagé chez Fauchon pour élaborer des macarons et travailler en boulangerie. Très vite repéré par les chefs Christophe Adam et Benoit Couvrand, il part les accompagner à Pékin pour former les équipes Fauchon de la nouvelle boutique. Il accède ensuite au poste convoité de Recherche et Développement où il restera 5 ans.

Cedric-Grolet-Pierre-Monetta

Il participe à la rédaction de deux ouvrages avec Christophe Adam et Benoît Couvrand et continue d’assurer en parallèle la formation du personnel des nouvelles boutiques Fauchon dans le monde entier.

En 2011, Cédric intègre Le Meurice en tant que Sous Chef en pâtisserie pour le restaurant gastronomique, et se consacre alors entièrement à la réalisation du dressage minute des desserts à l’assiette.

Aujourd’hui, Chef Pâtissier de l’Hôtel Le Maurice à tout juste 30 ans, son travail s’organise autour de trois axes : les classiques revisités, la modernité au présent et la vision du futur.

En septembre 2015, Cédric Grolet a été élu meilleur chef pâtissier de l’année par ses pairs.

détail

 

La bûche de Noël (6/8 personnes) est disponible au Restaurant Le Dalí jusqu’au 26 décembre 2015.

à la part au prix de 18€ ou à emporter  au prix de 120€ 

 

Le Meurice 228 Rue de Rivoli 75001 PARIS