Hamburgé François-Xavier Demaison x Big Fernand pour l'Institut Gustave Roussy from Bouëtel Solenn on Vimeo.

Food

Et si un burger aidait à la lutte contre le cancer?

By  | 

Chers Oh My Lecteurs, parce qu’on a tous dans notre entourage une personne touchée par cette terrible maladie, parce qu’à cause d’elle on a peut-être même perdu un proche, nous souhaitons sur le blog soutenir -à notre petit niveau- toutes les initiatives visant à soutenir la lutte contre le cancer.

et-si-burger-aidait-lutte-contre-cancer-big-fernand

En 4 ans, Big Fernand est devenu un acteur majeur du manger bon et rapide grâce à ses hamburgers gourmets renommés Hamburgés. 100% français, ils sont faits sur place avec du bon fromage au lait cru et de la viande hachée sur place. Les frites, ou plutôt les «Fernandines», sont elles aussi faites maison et les pains des Hamburgés sortent tout droit d’artisans boulangers.

A l’occasion des Fêtes de fin d’année, l’enseigne soutient une nouvelle fois l’institut Gustave Roussy, 1er Centre Européen de lutte contre le cancer, via un hamburgé éphémère dont l’intégralité des recettes sera reversée à l’institut.

et-si-burger-aidait-lutte-contre-cancer-francois-xavier-demaison-big-fernand

Pour terminer l’année sous le signe de la générosité et de la gourmandise, Big Fernand a envoyé l’un des comédiens préférés des Français, François-Xavier Demaison, derrière les fourneaux. Dans la lignée des Hamburgés Big Fernand aux noms bien franchouillards, après Alphonse, Bartholomé et Lucien, voici le François-Xavier !

Une recette unique à retrouver dans tous les Ateliers de France dès aujourd’hui et jusqu’au 23 décembre 2016.

et-si-burger-aidait-lutte-contre-cancer-francois-xavier-demaison

LE FRANÇOIS-XAVIER

Veau
Oignons confits
Morbier au lait cru
Champignon
Ciboulette
Sauce Tonton Fernand (mayonnaise maison un brin sucrée)
& Quelques gouttes de sauce relevée fumée!

et-si-burger-aidait-lutte-contre-cancer-francois-xavier

Laisser un commentaire