Voyage

Halloween: 10 destinations qui donnent la chair de poule

By  | 

Chers Oh My Lecteurs, Halloween, c’est dans une semaine, vous avez envie de découvrir des châteaux hantés et autres bâtiments abandonnés qui donnent la chair de poule? Et bien, du Royaume-Uni à la Roumanie, voici les 10 destinations spéciales Halloween, incontournables pour les amateurs de frissons, du moins effrayant au plus effrayant, sélectionnées par GoEuro.

Le Château de Bran et la forêt de Hoia Baciu
(Roumanie)

halloween-10-destinations-chair-poule-chateau-de-bran-roumanie

Le célèbre Comte Dracula a vécu dans le Château de Bran pendant plusieurs années. Construit en 1388, le château était un point stratégique pour le commerce et les douanes. Son allure médiévale donne des frissons à quiconque le visite. A l’occasion d’Halloween, une soirée est organisée le 1er Novembre dans l’enceinte du château.

halloween-10-destinations-chair-poule-foret-hoia-baciu-roumanie

La forêt de Hoia Baciu est sans aucun doute un site hanté. Cette forêt est remplie de plantes et arbres étranges qui ne sont pas naturels. L’épicentre de cette forêt est une clairière où on a retrouvé une zone où les plantes ne poussent pas. Cette zone ressemble à un cercle que l’on aurait dessiné du ciel. Les appareils électroniques et autres GPS ne fonctionnent pas à cet endroit. De nombreux témoignages rapportent qu’il s’y passent des choses paranormales.

Pluckley
(Kent, United Kingdom)

halloween-10-destinations-chair-poule-pluckley-united-kingdom

Pluckley est connu pour être le village le plus hanté d’Angleterre. Situé près de Ashford dans le comté du Kent, ce village pittoresque est rempli de légendes. Il existe une douzaine d’histoires de fantômes qui se déroulent dans ce village. Une de ces histoires raconte que le fantôme d’une vieille femme, brûlée vive après s’être endormie avec une pipe à la bouche, apparaît lorsque la brume arrive.

Le cimetière sans noms
(Vienne, Autriche)

halloween-10-destinations-chair-poule-cimetiere-sans-noms-vienne-autriche

Les personnes enterrées dans ce cimetière ont été ramenées par les flots du Danube entre 1845 et 1940. On ne sait pas de quelle façon ces personnes sont décédées, certains disent qu’il s’agit de suicide ou de règlement de compte. Le cimetière a été construit à l’endroit où les corps ont été retrouvés; ceux ci n’étant pas identifiables, des tombes sans noms ont été érigées.

Orto Botanico di Lucca
(Lucca, Italie)

halloween-10-destinations-chair-poule-orto-botanico-di-lucca-italie

Ce lieu hanté est lié à la légende de Lucida Mansi. L’histoire raconte que Lucida était une belle mais cruelle femme issue de la noblesse qui a résidé à Lucca durant le 17ème siècle. Elle est connu pour avoir tué ses amants. A la découverte de sa 1ère ride sur son visage, elle fit un marché avec le Diable et troqua son âme contre 30 ans de jeunesse. A la fin de ces 30 années, le Diable l’emprisonna dans une cage en feu qui disparut dans le lac. La légende raconte qu’il est possible d’apercevoir le visage de Lucida avec le reflet de l’eau.

Quinta das Lagrimas
(Coimbra, Portugal)

halloween-10-destinations-chair-poule-quinta-das-lagrimas-portugal

Restauré en hôtel, le domaine de Quinta das Lagrimas renferme la légende d’une tragique histoire d’amour entre le Prince Pedro et Inês de Castro durant le 14ème siècle. Inês fut poignardée près de la fontaine du domaine par des hommes envoyés par le Roi Alfonso, le père de Pedro. Lorsque Pedro devint roi en 1357, il décréta qu’il s’était marié à Inês et ordonna l’exhumation de son corps pour que toute la cour lui embrasse la main afin de lui jurer allégeance. Après avoir capturé ses assassins, il les a fait exécuter en public en retirant leur cœur de leur poitrine.

Château Miranda
(Celles, Belgique)

halloween-10-destinations-chair-poule-chateau-miranda-belgique

Le Château Miranda est situé dans les Ardennes du côté belge. Construit en 1866, la famille résidente y a habité jusqu’au début de la 2ème guerre mondiale. L’endroit a ensuite servi d’orphelinat et de centre sportif pour les enfants à partir de 1980. Certaines personnes racontent qu’une ancienne habitante habillée d’une robe blanche se promène dans le château. Pensant être la propriétaire des lieux, elle peut être aperçue dans la tour du château guettant les nouveaux visiteurs.

Le Sanatorium de Beelitz-Heilstätten
(Près de Berlin, Allemagne)

halloween-10-destinations-chair-poule-sanatorium-beelitz-heilsta%cc%88tten-allemagne

Entre 1898 et 1930 le Sanatorium de Beelitz Heilstätten était le lieu où les patients atteints de maladies des poumons étaient admis. Il a ensuite été transformé en hôpital militaire pendant les guerres mondiales. Plusieurs rapports rapportent la présence d’activités paranormales dans les tunnels sous terrains qui relient chaque bâtiment entre eux et surtout à la salle de chirurgie: les températures qui chutent soudainement, des cris, des chuchotements, des bruits de pas, et bien d‘autres bruits inexplicables. Aujourd’hui, ce lieu est abandonné.

Château de Waardenburg
(Waardenburg, Pays-Bas)

halloween-10-destinations-chair-poule-chateau-waardenburg-pays-bas

Construit le 2 Août 1265, ce château est connu pour la légende de Faust. Le docteur Johann Faust travaillait sur une pierre philosophale dans ce château et la légende raconte qu’il a fait un pacte avec le diable: celui-ci devait aider Faust à avancer dans ses recherches pendant 7 ans sous la forme de Joost, son assistant et ensuite son âme lui appartiendrait. Mais Faust a fait enduré tant de choses épouvantables à Joost qu’à la fin, il ne restait plus de lui qu’une mèche de cheveux et son sang sur les murs. Les chambres pour les invités sont les plus effrayantes: des bruits de pas résonnent, des visages apparaissent sur les fenêtres et même des objets bougent.

Ochate
(Burgos, Espagne)

halloween-10-destinations-chair-pouleochate-burgos-espagne

Ce petit village, souvent appelé le “village damné” en Espagne, est connu pour avoir entièrement disparu deux fois de la carte au cours de l’histoire. La première fois, cela a duré 200 ans durant le 13ème siècle et une nouvelle fois au 19ème siècle. Le village devient célèbre en 1980 lorsqu’un extraterrestre est aperçu. La base militaire située près de là a permis à l’armée de constater des disparitions, des combustions spontanées, des lumières et elle a pu enregistrer des voix de personnes décédées.

Abbaye de Mortemer
(Lisors près de Rouen, France)

halloween-10-destinations-chair-poule-abbaye-mortemer-lisors-france

L’abbaye de Mortemer a été construite en 1134 et est située à Lisors près de Rouen. Mathilde l’Emperesse y vécut 5 ans enfermée dans une chambre à cause de son père Henri Ier d’Angleterre. Elle continue de hanter les lieux à travers son fantôme, plus connu sous le nom de la Dame Blanche. De nombreuses activités paranormales ont été détectées à cet endroit et l’abbaye fut exorcisée en 1921.

halloween-10-destinations-chair-poule-2 

Alors… des bonbons ou un sort?…

Laisser un commentaire