Beauté

Un jardin étoilé pour les 25 ans d’Angel

By  | 

Chers Oh My Lecteurs, la semaine dernière, j’ai été invitée à une soirée d’exception au (fraichement) inauguré Grand Musée du Parfum pour célébrer les 25 ans de la fragrance iconique de la marque Mugler: Angel.

jardin-etoile-25-ans-d-angel-grand-musee-du-parfum

25 ANS ANGEL

C’est l’occasion de reparler de ce parfum hors du commun, qui réveille notre âme d’enfant par la gourmandise de son sillage et la féérie de son flacon étoile.

jardin-etoile-25-ans-d-angel-mugler

Créé par le Maître-parfumeur Olivier Cresp en 1992, ce parfum devait évoquer la tendresse de l’enfance et le souvenir d’une fête foraine et de ses senteurs de pomme d’amour et de barbapapa. Pari réussi puisque cet oriental gourmand donne presque envie de manger la personne qui le porte…
Note de Tête tendre : Bergamote, Mandarine
Note de Coeur gourmande : Fruit de la passion, Pêche, Abricot
Note de Fond envoutante: Vanille, Caramel, Patchouli, Chocolat
jardin-etoile-25-ans-d-angel-mugler-georgia-may-jagger
Le flacon quant à lui évoque l’ange gardien qui veille sur nous du ciel, l’étoile qui guide notre destin dans l’immensité de l’univers. Après avoir eu de nombreuses égéries célèbres depuis sa création, c’est désormais Georgia May Jagger qui incarne la femme « Angel », sur les traces de sa mère Jerry Hall.
jardin-etoile-25-ans-d-angel-jewel-starLe temps d’une édition limitée pour ses 25 ans, Angel Jewel Star, l’étoile est recouverte d’une robe métallique effet miroir aux innombrables reflets renvoyant la lumière. Ce flacon d’exception est présenté, tel un joyau aux multiples facettes, dans un écrin luxueux en velours noir. Comme la plupart des flacons Angel, ce vaporisateur 75ml est ressourçable soit à la Source dans les points de vente dépositaires, soit grâce aux flacons recharges.
Prix de vente indicatif: 230€, en vente exclusivement sur le site www.mugler.fr.

SOIRéE AU GRAND MUSéE DU PARFUM

Afin de nous replonger dans son univers merveilleux, le musée était passé aux couleurs d’Angel: éclairage bleu dès le parvis, mural retraçant l’évolution du flacon Angel au fil des années, cocktails pailletés et même des chocolats aromatisés aux notes du parfum proposés par La Maison du Chocolat.

jardin-etoile-25-ans-d-angel-flacons-2

jardin-etoile-25-ans-d-angel-flacons

jardin-etoile-25-ans-d-angel-cocktail jardin-etoile-25-ans-d-angel-gourmandise

Pour l’occasion, une pluie de stars étaient présentes: Elsa Zylberstein, Frédérique Bel, Karin Viard, Julie Depardieu, Elodie Frégé, la nouvelle Miss France 2017 Alicia Aylies accompagnée de Sylvie Tellier, Julie Ferrier, Sylvie Hoarau (une des deux chanteuses du duo folk Brigitte), Simon Buret (du groupe Aaron), Joyce Jonathan pour ne citer qu’eux

Une belle soirée qui m’a mis des étoiles plein les yeux…

jardin-etoile-25-ans-d-angel-alicia-aylies-miss-france-2017-le-p-950x0-1

jardin-etoile-25-ans-d-angel-elodie-frege-frederique-bel-le-parfum-950x0-2

jardin-etoile-25-ans-d-angel-joyce-jonathancrédit photo Pure People

JARDIN éTOILé

Mais c’est surtout l’aspect féérique du jardin, qui a émoustillé mon imagination. Une sculpture éphémère unique ayant nécessité rien de moins que 150 heures de travail trône majestueusement au centre de celui-ci.

jardin-etoile-25-ans-d-angel-grand-musee-du-parfum-cristaux

Conçue par le Studio Mugler, cette installation se compose de plus de 300 mètres de liane de pampilles, soit 8850 cristaux (presque 2 tonnes!), de parapluies tels des lustres réalisés à partir de 450 cristaux Swarovski extraordinaires, 10 kg de poussière d’étoile, 50 miniatures de parfum baignant dans une ambiance lumineuse aussi belle de jour que de nuit.

jardin-etoile-25-ans-d-angel-2

Une expérience inédite, accessible à tous les visiteurs du musée, qui propose un parcours polysensoriel original, à la fois pédagogique, ludique et immersif pour appréhender l’univers du parfum et dévoiler ses mystères ou du Concept-store, à voir absolument avant le 19 Février!

jardin-etoile-25-ans-d-angel-cadeauUne miniature Collection ANGEL sera offerte lors de chaque achat au Concept-store.

jardin-etoile-25-ans-d-angel-4

Le Grand Musée du Parfum 73, rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris

JEU-CONCOURS

Amateurs de féérie, je vous propose de gagner des 5 x 2 invitations pour aller découvrir le Grand Musée du Parfum et ce jardin hivernal. Pour participer, rien de plus simple:

– Likez la page Facebook OhMyLuxe
– Likez la page Facebook Mugler
– Commentez cet article en disant ce que vous évoque Angel.
Le tirage au sort sera effectué le 16 Janvier au soir. BONNE CHANCE!

6 Comments

  1. Ines Micheron

    11 janvier 2017 at 11 h 01 min

    Je participe car je serais ravie de visiter ce magnifique musée du parfum 🙂
    ANGEL m’évoque un voyage des sens.. Le parfum à emporter partout avec soit 🙂

    xx

    Inès

  2. Princesse Acidulée

    11 janvier 2017 at 16 h 22 min

    Ce que m’évoque Angel… moi tout simplement. Je porte ce parfum depuis toujours je crois, certes, je lui fais parfois quelques infidélités olfactives, mais c’est pour à chaque fois le retrouver avec plus de bonheur. Merci à toi pour ce très joli concours. Je croise les doigts. Bise étoilée.

  3. theparisienne

    16 janvier 2017 at 12 h 53 min

    Tendre, gourmande et envoutante : angel promet donc la féminité absolue ! Et ça me va 🙂

  4. SabriNa HaRmouni

    16 janvier 2017 at 19 h 02 min

    Ce que m’évoque ce parfum… il y a premièrement le packaging de ce dernier, il nous fait rêver et nous donne l’impression qu’il va nous protéger de toute agression extérieure grâce aux pics argentés! La senteur nous fait nous sentir comme dans un cocon plein de gourmandises…. avec ses pics protecteur et son odeur qui nous enveloppe, Angel pour moi est un parfum tout en regressivité qui fait du bien…. miam

  5. Marry Line

    16 janvier 2017 at 22 h 46 min

    Fan des Etoiles et ayant porté Angel plusieurs années à partir de mes 12 ans, Angel évoque de nombreux souvenirs pour moi.. Un fragrance mythique dans un flacon majestueux avec une somptueuse nouvelle interprétation <3

  6. Pingback: Parenthèse enchantée La Maison du Chocolat x Angel - Oh My Luxe !

Laisser un commentaire