Lifestyle

Jon One et le Longines Paris Eiffel Jumping

By  | 

Du 30 Juin au 2 Juillet prochains, le Longines Paris Eiffel Jumping, compétition équestre ouverte à tous, fans d’équitation et novices, petits et grands, de Paris ou d’ailleurs… Cet évènement a été conçu comme un rendez-vous sportif de haut niveau, auquel sont ajoutées les qualités qui donnent une place si particulière à la France et à sa Capitale: la convivialité, le divertissement, l’art et la culture, ou encore la gastronomie, etc.

Karim Elzoghby on Amelia and Ben Maher on Cella parade after winning deah heat the Prix de la Ville de Paris

LE DIVERTISSEMENT

Le public pourra venir nombreux suivre au plus près les épreuves et animations sportives, auxquelles participeront des cavaliers émérites, comme par exemple Guillaume Canet, dont c’est la 4ème participation, ou encore Jennifer Gates, la fille de Bill Gates.

jon-one-longines-paris-eiffel-jumping-guillaume-canet

Mais au sein du « Village » Longines, des animations gratuites seront ouvertes à tous, en partenariat avec la Mairie de Paris. Ce lieu de rencontres et de découvertes proposera : des stands d’expositions, un carrousel Longines, des initiations poneys et même un spectacle équestre de Santi Serra, celui qu’on surnomme le «chuchoteur aux oreilles des chevaux».

jon-one-longines-paris-eiffel-jumping-santi-serra

Pour découvrir le programme détaillé de la compétition, connectez-vous sur le site: https://pariseiffeljumping.com/fr/.

L’ART ET LA CULTURE

Les collaborations artistiques sont au cœur de l’ADN du Longines Paris Eiffel Jumping. Pour sa 4ème édition, l’artiste new-yorkais de renommée internationale Jon One, succédant à Robert Combas, Paola Pivi, Ida Tursic et Wilfried Mille, s’est prêté au jeu de l’affiche et a imaginé une œuvre originale peinte sur toile. Son oeuvre aux couleurs chatoyantes, à mi-chemin entre le graffiti et l’expressionnisme abstrait est affichée dans Paris dès maintenant et ce, jusqu’au 2 Juillet.

jon-one-longines-paris-eiffel-jumping-affiche

jon-one-longines-paris-eiffel-jumping

LA GASTRONOMIE

Si le Longines Paris Eiffel Jumping met à l’honneur l’art et la culture, il s’associe également à la gastronomie avec une table éphémère « Le Pavillon Eiffel », sous la houlette de deux grands chefs 3*, Alain Ducasse et Frédéric Vardon. Situé face à la piste, au plus près des cavaliers et de leurs chevaux, ce restaurant offrira un magnifique panorama sur le Champ de Mars et la Tour Eiffel.

jon-one-longines-paris-eiffel-jumping-gastronomie

jon-one-longines-paris-eiffel-jumping-alain-ducasse

LA MONTRE OFFICIELLE

La Montre Officielle du Longines Paris Eiffel Jumping est une nouvelle déclinaison issue de The Longines Master Collection. Cette ligne emblématique de Longines allie élégance classique et excellence pour le plus grand plaisir des amateurs d’horlogerie.

jon-one-longines-paris-eiffel-jumping-montre

Cette année, la marque propose un modèle affichant un cadran bleu soleil orné d’index diamants, qui s’accorde à son bracelet bleu en alligator, et renferme un mouvement automatique.

Laisser un commentaire