Beauté

La Minute Marketing mode et beauté

By  | 

 

Peut-être que vous ne le saviez pas, mais 1 français sur 3 attend d’une marque de mode et de beauté qu’elle lui raconte de belles histoires pour les faire voyager et les faire rêver. Le phénomène de raconter des histoire en marketing a un nom que vous avez surement déjà entendu des milliers de fois : le Storytelling. Alors, est-ce que le Storytelling est phénomène de mode ? Oui? Non ? Telle est la question à laquelle l’agence 79C (ex. Carlin Communication) a tenté de répondre en commandant une étude au cabinet de conseil en stratégie de marque Promise. Une étude qui a réuni pas moins de 506 personnes, hommes et femmes de 25 à 49 ans.

1. Qu’attendez-vous d’une marque de mode (prêt-à-porter, accessoires)

 

storytelling

 

2. De même, qu’attendez-vous d’une marque de beauté

 

storytelling-2

 

3. Une campagne de communication qui vous donne envie d’acheter un produit est une campagne

 

storytelling-3

 

4. Quelle importance accordez vous à l’histoire d’une marque ou d’un produit lorsqu’elle est diffusée ?

 

storytelling-4

 

5. Pouvez-vous nous dire pourquoi une marque vous raconte bien une histoire ?

storytelling-53

 

storytelling-5

Ce qu’il faut retenir de cette étude c’est que même si la qualité des produits est fondamental  (45% des répondants) l’émotionnel offert par la marque joue un rôle primordial dans l’acte d’achat. Ainsi les consommateurs apprécient la pertinence du contenu (76%), devant l’esthétisme (60%) ou encore le prix (60%) ! De plus, les français sont sensibles aux histoires raconter sur le point de vente (26% regarderont vitrines et 26% l’intérieur ).

En gros, une marque qui veut émerger doit se dévoiler, clamer haut et fort son histoire, son ADN et surtout elle doit faire savoir son savoir-faire pour créer un lien unique avec son client final. Bref, bichonnez vos prospects et vos clients en leurs offrant une véritable expérience de marque !

Pour voir l’infographie rendez-vous ici

Maman d'un petit garçon depuis Août 2016, Diana est co-fondatrice de Ohmyluxe.com et de Webandluxe.com. Véritable amoureuse du web, elle est passionnée par l’univers du luxe et des nouveaux médias. Elle aime partager ses veilles et dénicher des nouveautés.

1 Comment

  1. Nicolas

    31 août 2015 at 15 h 16 min

    Merci beaucoup pour cet article Diana! Bonne continuation. Nicolas

Laisser un commentaire