Food

Noël en Or à la brasserie du Printemps Haussmann

By  | 

Chers Oh my lecteurs, je suis allée tester le repas de Noël de la Brasserie Printemps et je voulais vous faire partager ce grand moment!

Déjà, toute l’année c’est un plaisir des yeux de déjeuner dans ce cadre contemporain sous la magnifique coupole toute en vitraux, et un plaisir des papilles car la carte est de qualité.

Imaginez maintenant que vous puissiez déguster un repas créé spécifiquement pour les fêtes par la seule et unique femme désignée MOF (Meilleur Ouvrier de France) en 2015: Virginie BASSELOT

Qui est Virginie BASSELOT? La jeune Chef, qui dirige aujourd’hui les cuisines du prestigieux Hôtel Saint James Paris, a fait ses armes auprès des Chefs de renom, tels que Dominique Bouchet au Crillon, Guy Martin au Grand Véfour et Eric Frechon au Bristol. Virginie propose une cuisine de saison fraîche et lisible. Les assaisonnements ne font que magnifier le produit. Quant aux dressages, ils sont aériens, savantes constructions au service du goût. Une vraie sensibilité féminine qui s’exprime admirablement au gré de ses créations.

Voici le menu qu’elle a imaginé pour la brasserie Printemps:

Entrée: Royale de Foie gras, gelée de porto rouge, mousse et éclats de noisettes, groseilles

IMG_3112

Plat: Suprême de pintade farci au veau et raisins, pomme Darphin, girolles, crème de châtaigne

IMG_3115

Dessert: Moelleux à l’orange, crème de safran, suprême d’orange frais, gingembre confit

IMG_3118

détail OML

 

Le restaurant propose un accord met-vin pour chaque étape du repas: du Chablis avec l’entrée, un Côte de Blaye avec le plat et un Sainte Croix du Mont, plus sucré avec le dessert.

Vous pourrez choisir entre 2 formules: entrée+plat ou plat+dessert pour 44€ OU entrée+plat+dessert pour 54€, chacune des formules comprenant une coupe de champagne. Ce repas est servi à la brasserie Printemps jusqu’au 31 Décembre à l’heure du déjeuner.

J-22 avant Noël, on court, on vole faire ses derniers achats au Printemps Haussmann!