Luxe

Louboutin x Jaeger-Lecoultre

By  | 

La Reverso de Jaeger-LeCoultre célèbre ses 85 ans avec une nouvelle robe irisée imaginée par le chausseur star Christian Louboutin.

Pourquoi cette collaboration? « D’abord parce que j’aime le dessin parfait de cette montre avec son côté 1920 et ensuite, parce que l’artisan que je suis a été fasciné par la folle complexité et le mariage entre création et science de cet univers horloger. » répond Christian Louboutin à cette question.

LA COLLECTION

louboutin-jaeger-lecoultre-reverso

Se déclinant en deux tailles (34 ou 40mm), la Reverso Classic Duetto, choisie pour cette transformation conserve son visage emblématique au recto, les traits purs et classiques de l’Art déco, tandis que son verso, entouré de deux rangs de diamants de part et d’autre du cadran, se teinte du grain de folie choisi par Christian Louboutin.

Jaeger-LeCoultre-Reverso-creation-by-Christian-Louboutin

Le bracelet se pare d’un nuancier de bleu, violet et vert pour enserrer le cadran de la Reverso dans un bracelet grand soir. Un effet bijou travaillé jusque dans le dessin incandescent d’un verso plus arty, pour écrire une nouvelle variation ultra féminine de cette icône.

Jaeger-LeCoultre-Reverso-creation-by-Christian-Louboutin 2

L’objectif, pour Christian louboutin, était de « ramener l’intérieur à l’extérieur » en jouant sur l’irisation, les métaux polis et les pierres. Dans cette collection capsule, on retrouve par exemple un cadran en agathe, mais aussi un autre irisé comme une carapace de scarabée (symbole sacré dont le célèbre chausseur s’était inspiré l’année dernière dans une collection de vernis à ongles).

Jaeger-LeCoultre-Reverso-creation-by-Christian-Louboutin 3

La touche Louboutin apparait enfin dans les moindres détails: tous les bracelets sont doublés de rouge et ornés d’un dessin de sandale miniaturisé.

jaeger-lecoultre-louboutin-bracelet-intérieur

Ephémères, ces créations sont disponibles pendant une année dans le cadre de l’Atelier Reverso au sein des boutiques Jaeger-LeCoultre.

LE FILM

jaeger-lecoultre-reverso-louboutin-elisa-sednaoui

L’actrice Elisa Sednaoui tient le rôle principal du film Reverso by Christian Louboutin. Elle y incarne une femme indépendante, impatiente et séduisante, qui change de montre au gré de ses activités et de ses tenues. Christian Louboutin apparaît pour retourner le boîtier de la Reverso Scarababe au poignet d’Elisa Sednaoui. Un geste bienveillant qui semble donner vie à la montre sous les yeux amusés de sa détentrice.