Mode

Louis Vuitton haut en couleurs !

By  | 

Tout le monde le sait ! La couleur influence nos émotions, nos actions ainsi que notre conception des choses. Bien que chaque couleur ait un code bien particulier, une fonction bien définie son appréciation reste personnelle et propre à chacun. Certaines marques utilisent les couleurs pour se démarquer et être reconnaissable. Pour ne citer que les plus célèbres : Chanel a le noir, le blanc, le beige, Dior le violet, Tiffany le vert-bleu, Hermès le organge, Louboutin à ses semelles rouges… Et même si en mode la couleur dicte les tendances et varie en fonction des saisons et des collections, elle fédère les styles. Et ça la Nicolas Ghesquière directeur artistique de la maison Louis Vuitton l’a bien compris ! Ainsi il propose de mettre en valeur 4 couleurs en accord parfait avec les pièces maitresses de tous les univers Louis Vuitton.

Le noir : Black & White Alright

Même si le noir a surtout des significations négatives, comme la peur, l’angoisse, la mort ou encore le vide et que c’est la couleur qui absorbe la lumière… c’est la couleur qui permet de mettre en valeur toutes les couleurs qui se trouvent à ses côtés. Avec le blanc, symbole de pureté, d’innocence et de paix, le noir c’est une couleur résolument élégante et contemporaine.

Louis Vuitton-BLACK- WHITE -ALRIGHT

Le rose : Pink Ink

La couleur de la féminité par excellence, le rose est une couleur  douce et rassurante.
Louis-Vuitton-PINK INK

Le bleu : True Blues

Le bleu, la couleur du ciel, de la mer, des vacances…c’est aussi la couleur de la fraicheur, de l’infini, de la sérénité… en mode le bleu est utilisé comme une couleur élégante fraîche et vivante !

Louis-vuitton-true-blues

 

Le orange : Ultra Orange

L’orange est une couleur gaie, dynamique et pétillante. Symbole d’extravagance il est préférable de la porter en petites touches ! 

Louis-Vuitton-ULTRA ORANGE

 

Crédit photos : Joseph Molines pour Louis Vuitton

 

Maman d'un petit garçon depuis Août 2016, Diana est co-fondatrice de Ohmyluxe.com et de Webandluxe.com. Véritable amoureuse du web, elle est passionnée par l’univers du luxe et des nouveaux médias. Elle aime partager ses veilles et dénicher des nouveautés.