Food

Le Mont-Blanc dans tous ses états chez Angelina

By  | 

mont-blanc-dans-tous-etats-chez-angelina-mont-blanc-classiqueChers Oh My Lecteurs gourmets et gourmands, avez-vous déjà goûté le Mont-Blanc, la pâtisserie signature de la Maison Angelina, à base de meringue, crème de marrons et chantilly? C’est à tomber, n’est-ce pas?… Et bien pour la 3ème année consécutive, il est mis à l’honneur lors d’un évènement portant son nom, « La Journée du Mont-Blanc« , qui se déroule du 2 au 6 Novembre 2016.

A cette occasion, le Mont-Blanc est décliné en 8 variantes venant en complément de la version classique et un menu salé autour du marron est à déguster dans les salons de thé Angelina. En bonne « mont-blancophile » qui se respecte, je me suis précipitée pour découvrir tout ça ce midi et je voulais vous faire partager mon bonheur de ce pas…

MENU SALé

Dans ce menu salé, vous avez le choix entre 2 entrées, 2 plats (avec à chaque fois, une proposition sans marron aussi, pour satisfaire tout le monde) et le choix entre toutes les déclinaisons de Mont-Blanc pour le dessert. (Mais « choisir, c’est renoncer », alors j’ai tout pris 🙂  )

ENTREE

Marbré de foie gras aux marrons, crumble croustillant aux épices, chutney de pêche au romarin

mont-blanc-dans-tous-etats-chez-angelina-marbre-fois-gras-marrons

Velouté de topinambours et truffes

mont-blanc-dans-tous-etats-chez-angelina-veloute-topinambours-truffes

PLAT

Suprême de volaille farci aux champignons, feuilleté de légumes

mont-blanc-dans-tous-etats-chez-angelina-supreme-volaille-farci

Saint-Jacques poêlées, mousseline de marrons et céleri

mont-blanc-dans-tous-etats-chez-angelina-saint-jacques-poelees-mousseline-marrons

DESSERT

Vous ne le saviez peut-être pas, mais la vraie bonne façon de manger le Mont-Blanc est de le renverser à l’envers et de le déguster en commençant par la meringue au lieu des vermicelles de marron. Pour cette Journée du Mont-Blanc, Angelina propose donc une version revisitée « Le Mont-Blanc inversé » pour laquelle j’ai succombé… Ici, la coque en meringue est à l’extérieur, délicatement posée sur son lit de vermicelles de marron et fourrée de chantilly légère et de crémeux aux marrons.

mont-blanc-dans-tous-etats-chez-angelina-mont-blanc-inverse

Par ailleurs, le classique est également décliné en 7 autres saveurs: cassis, chocolat, fraise-vanille, praliné, coco-passion, framboise, citron (au prix de 9,30€ pièce)

Il ne reste plus que 2 jours, alors je vous conseille d’y courir très vite (et puis, ca fera toujours 2-3 calories dépensées en prévision de votre orgie de marrons!!!!)

OH MY COUP DE COEUR

Si vous avez loupé la Journée du Mont-Blanc, vous pouvez malgré tout profiter du nouveau coffret midi Mont-Blanc multi-saveurs, qui sera disponible tous les jours, toute l’année au comptoir du salon de thé Angelina Rivoli (Prix : 19 € le coffret de 4 midi Mont-Blanc).

mont-blanc-dans-tous-etats-chez-angelina-coffret-midi-mont-blanc-multi-saveurs