Beauté

Avec Mugler, la Cologne devient HOT !

By  | 

Chers Oh My Lecteurs, il y a quelques jours, j’ai découvert, dans l’écrin luxueux de la boutique Mugler du 67 Rue du Faubourg Saint-Honoré, le nouveau venu dans la collection de « parfums couture » Les Exceptions Mugler: HOT COLOGNE.

mugler-cologne-devient-hot-flacon

LES EXCEPTIONS MUGLER

Pour l’occasion, le parfumeur Jean-Christophe Hérault et Sandrine Groslier, présidente Clarins Fragrance Group étaient présents pour nous raconter l’histoire de ces parfums de prestige.

mugler-cologne-devient-hot-les-exceptions-orgue-parfums 2

Les Exceptions Mugler incarnent la quintessence du savoir-faire créateur et du génie créatif, tout en célébrant la renaissance de la mode Mugler, sous l’impulsion de David Koma, Directeur Artistique de la marque depuis 2014.

mugler-cologne-devient-hot-collection-les-exceptions

Ces Eaux de parfum réinterprètent les grands archétypes de la parfumerie traditionnelle, dans des écritures olfactives inédites, convenant aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Elles font jaillir en chacun de nous des émotions vives et addictives. Toutes ces créations sont habillées d’un flacon unique, d’inspiration Art-Déco, à la luxueuse simplicité. Subtilement facetté et cintré d’un étrier en métal, il est rechargeable à l’infini au «Bar à Source», comme toutes les créations Mugler. Conservez-le précieusement!

mugler-cologne-devient-hot-les-exceptions-orgue-parfums

Après Woodissime, Cuir impertinent, Fougère furieuse, Chyprissime, Oriental express, Over the musk, Supra floral, Mugler nous propose sa 8ème création façonnée autour d’un genre emblématique de la parfumerie: HOT COLOGNE.

HOT COLOGNE

Créations majeures dans l’histoire de la parfumerie, symbole de fraîcheur vivifiante, les Colognes concentrent traditionnellement une forte proportion d’agrumes, petit grain, fleur d’oranger et autres plantes aromatiques, pour énergiser les sens. Riches en légendes et auréolées de mystère, elles sont les dignes descendantes des «eaux miraculeuses», prisées pour leurs vertus curatives, utilisées en breuvage comme en friction à même la peau.

mugler-cologne-devient-hot-faubourg-saint-honoré-hot-cologne

Création hespéridée-épicée, HOT COLOGNE bouscule les codes et réveille les sens en réchauffant la structure Cologne de notes racées. Elle est tout d’abord «Cologne», par ses notes de tête hespéridées (citron, petit grain bigaradier…) et son cœur façonné autour de la fleur d’oranger (ou Néroli). C’est alors qu’intervient la métamorphose qui désarçonne… Elle devient «Hot», chahutée par un cocktail fougueux d’épices (gingembre, cardamome) et de café vert en overdose : un «invité surprise» croquant et mordant.

mugler-cologne-devient-hot-faubourg-saint-honoré

Vaporisateur 80 ml, à ressourcer : prix conseillé 170€
En vente sur mugler.com, dans la Boutique Mugler au 67, rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 et dans les points de ventes sélectifs.

Laisser un commentaire