Luxe

OMEGA Globemaster, la nouvelle ère de l’horlogerie

By  | 

Chers Oh My Lecteurs, le jeudi 10 mars, s’est tenue à Paris une soirée OMEGA très « gentlemen » pour la sortie de la Globemaster, le premier Master Chronometer au monde, qui marque le début d’une toute nouvelle ère dans le secteur de l’horlogerie, et j’ai eu la chance de compter parmi les invités.

OMEGA_Globemaster_Jazz

Cette soirée s’est déroulée dans les magnifiques salons de chez Maxim’s, le plus célèbre établissement de la capitale. Au programme: quintet de jazz (avec, entre autres, le grand pianiste Mario Canonge), tables à jouer, cireur de chaussures…sans oublier le bar à cocktails Hennessy digne des meilleurs clubs privés.

TECHNOLOGIE

La certification Master Chronometer représente le plus haut standard d’excellence de l’industrie horlogère suisse, elle implique 8 tests rigoureux effectués sur une période de 10 jours. Ce nouveau standard est le fruit de nombreuses années de travail, qui se sont concrétisées par la certification officielle de l’Institut fédéral suisse de métrologie (METAS).

OMEGA Globemaster technologie antimagnétisme OMEGA Globemaster atelier montres

La Globemaster est la première montre OMEGA au monde à avoir passé avec succès tous ces nouveaux tests. Elle est équipée du mouvement mécanique le plus perfectionné de la marque. Son design, inspiré des premiers modèles Constellation, symbolise l’expertise horlogère et l’héritage OMEGA en matière de précision et de performance.

Tout au long de la soirée, nous avons pu voir les fabuleuses propriétés antimagnétiques de la Globemaster grâce aux démonstrations réalisées sur place par les horlogers OMEGA, tout en découvrant les pièces historiques d’exception qui ont conduit OMEGA vers cette incroyable révolution horlogère .

DESIGN

OMEGA_Globemaster_Constellation_fond_du_boitier

L’histoire d’OMEGA a également influencé le décor du fond du boitier de la Globemaster: représentant les prix de précision remportés par la marque horlogère lors d’importantes compétitions de chronométrie organisées par des observatoires au cours des années 1940 et 1950, un médaillon frappé de la coupole de l’observatoire où ces compétitions de précision eurent lieu salue l’exceptionnelle performance de ces mouvements.

Les 8 étoiles figurant au-dessus de l’observatoire symbolisent ainsi les 8 plus importants records de précision établis par OMEGA mais également les 8 tests METAS auxquels une pièce d’horlogerie et son mouvement doivent répondre pour obtenir le statut de Master Chronometer, témoignant de la continuité de la marque dans son engagement pour la qualité.

OMEGA_Globemaster_Vue_Cadran

La Globemaster est disponible dans une large gamme de métaux, y compris en or Sedna™ 18 carats (nouvel alliage unissant 3 éléments : l’or, le cuivre et le palladium), en or jaune 18 carats et en acier inoxydable.

Ce garde-temps de 39mm présente l’emblématique cadran à douze pans rendu célèbre en 1952 par les modèles Constellation. Les aiguilles des heures, des minutes et des secondes font écho aux index revêtus de super-LumiNova -comme le sont les aiguilles des heures et des minutes. La date figure quant à elle à 6 heures.

OMEGA Globemaster 1 OMEGA Globemaster 2

La lunette cannelée aux arêtes polies confère à la Globemaster son aspect unique, la rendant immédiatement identifiable pour les générations à venir. La lunette des modèles en acier inoxydable est constituée d’un métal

Pour OMEGA, la Globemaster incarne non seulement une avancée majeure, mais également le début d’une nouvelle ère d’excellence: doter la majorité de ses montres mécaniques de la certification Master Chronometer à l’horizon 2020

FLASH NEWS

EXPO OMEGA