Beauté

Parfums Louis Vuitton, le voyage à même la peau

By  | 

parfums-louis-vuitton-voyage-meme-peau-3Depuis sa création, la Maison Louis Vuitton a toujours été guidée par l’amour du voyage. Avec sa toute première malle devenue un emblème, Louis Vuitton a fait la promesse d’accompagner la curiosité des voyageurs où qu’ils aillent. Or il suffit parfois de fermer les yeux pour être transporté à l’autre bout de son propre monde. C’est aujourd’hui le pari de la marque qui nous révèle un nouveau savoir-faire avec les Parfums Louis Vuitton.

Le Maître Parfumeur Jacques Cavallier Belletrud a imaginé sept voyages olfactifs. Sept créations à mettre sur la peau nue pour aller à la rencontre de soi. Les Parfums Louis Vuitton dessinent une cartographie des émotions en voyage. Pour partir. Juste en inspirant un sillage.

parfums-louis-vuitton-voyage-meme-peau-2

ROSE DES VENTS

Avec Rose des Vents, Vuitton nous embarque à Grasse au milieu d’un champ de roses, bousculées par le vent.

Pour créer cette impression de pétales flottant dans les airs, le parfumeur a fait appel à un trio de roses d’exception: l’absolu de rose centifolia extraite au CO² (une matière raffinée et exclusive aux Parfums Louis Vuitton), l’essence de rose turque et l’essence de rose bulgare, toutes deux distillées à la vapeur. Dans cette eau de parfum, la rose révèle de nouveaux accents, piquants et glacés, au contact de l’iris florentin, du cèdre de Virginie et du poivre.

parfums-louis-vuitton-voyage-meme-peau-rose-des-vents-1 parfums-louis-vuitton-voyage-meme-peau-rose-des-vents-2 parfums-louis-vuitton-voyage-meme-peau-rose-des-vents-3

TURBULENCES

Turbulences évoque l’impression de montagnes russes, cette peur fugace que l’on ressent en avion, au-dessus des nuages.

Inspiré par cet état qui ressemble au coup de foudre amoureux, Jacques Cavallier Belletrud rend ici hommage à la plus narcotique des fleurs: la tubéreuse. A cette fleur addictive, il ajoute du jasmin grandiflorum de Grasse, de l’absolu jasmin sambac de Chine, du magnolia de Chine, de la rose de mai ainsi qu’une légère touche de cuir pour son caractère animal.

parfums-louis-vuitton-voyage-meme-peau-turbulences-2 parfums-louis-vuitton-voyage-meme-peau-turbulences-3 parfums-louis-vuitton-voyage-meme-peau-turbulences-1

DANS LA PEAU

Le voyage a aussi ce pouvoir: donner le goût de l’étreinte. Jacques Cavallier Belletrud imagine une infusion exclusive de cuir naturel issu des ateliers Louis Vuitton qui donne envie de respirer inlassablement la nuque.

Sur la colonne vertébrale de ce cuir délicat viennent se greffer des accents d’abricot presque confit, de jasmin grassois extrait au CO²—une exclusivité de la Maison Louis Vuitton—et de jasmin sambac de Chine. Puis apparait l’absolu de narcisse, tandis que la chorale des muscs les plus sensuels s’empare de la peau: musc poudré, musc propre, musc animal et musc floral. Une symphonie haletante apaisée par des éclats de magnolia de Chine.

parfums-louis-vuitton-voyage-meme-peau-dans-la-peau-3 parfums-louis-vuitton-voyage-meme-peau-dans-la-peau-1 parfums-louis-vuitton-voyage-meme-peau-dans-la-peau-2

APOGéE

Afin d’illustrer la sensation particulière de la communion entre l’homme et la nature, Jacques Cavallier Belletrud a choisi l’emblème du renouveau: le muguet.

À l’accord de muguet musqué, il associe du jasmin, du magnolia de Chine et une quantité jamais vue de rose de mai. Et puis, derrière la transparence des fleurs, se cache le bois de gaïac subtilement fumé et l’essence de santal.

parfums-louis-vuitton-voyage-meme-peau-apogee-1 parfums-louis-vuitton-voyage-meme-peau-apogee-2 parfums-louis-vuitton-voyage-meme-peau-apogee-3

CONTRE MOI

Contre Moi évoque la fusion de deux êtres en voyage. Une effusion des sens qui met l’eau à la bouche et les émotions à fleur de peau.

Contre Moi révèle une vanille fraiche, aérienne et inédite, à laquelle s’ajoute un fouillis de pétales délicats: fleur d’oranger, rose centifolia de Grasse, essence de magnolia.

parfums-louis-vuitton-voyage-meme-peau-contre-moi-2 parfums-louis-vuitton-voyage-meme-peau-contre-moi-3 parfums-louis-vuitton-voyage-meme-peau-contre-moi-1

MATIèRE NOIRE

Imaginant une épopée cosmique, le parfumeur a voulu reproduire la senteur du noir profond et impalpable de l’univers.

Il choisit le bois le plus précieux de la parfumerie: l’agarwood du Laos. Pour intensifier la noirceur du bois animal, il l’associe au cassis et contraste l’obscurité avec la blancheur du narcisse, et du jasmin sambac. La rose centifolia et le cyclamen offrent l’impression d’une rosée du matin.

parfums-louis-vuitton-voyage-meme-peau-matiere-noire-3 parfums-louis-vuitton-voyage-meme-peau-matiere-noire-1 parfums-louis-vuitton-voyage-meme-peau-matiere-noire-2

MILLE FEUX

La lumière participe à l’émerveillement du voyage. Souhaitant capturer cette incandescence dans un parfum, Jacques Cavallier Belletrud cherche une couleur vibrante capable de tisser son fil conducteur.

Il façonne sa composition avec une infusion de cuir exclusive à la Maison Louis Vuitton et de l’osmanthus de Chine, cette fleur blanche animale et abricotée. Une touche de concrète d’iris se mêle au safran, amplifiant la noblesse du cuir. Parallèlement, l’accord de framboise à peine sucrée joue aussi sa partition.

parfums-louis-vuitton-voyage-meme-peau-mille-feux-1 parfums-louis-vuitton-voyage-meme-peau-mille-feux-2 parfums-louis-vuitton-voyage-meme-peau-mille-feux-3

Alors, quel voyage voulez-vous entreprendre avec Les Parfums Louis Vuitton?…