Lifestyle

Partagez votre amour pour Rio!

By  | 

Le compte à rebours a commencé, la cérémonie d’ouverture des J.O de Rio aura lieu dans 2 mois, il était temps que je vous parle enfin de la belle initiative prise (depuis 10 mois, mea culpa) par la marque Omega, qui est également le chronométreur officiel des jeux olympiques.

#OMEGAVIVARIO

Omega lance la campagne #OMEGAVIVARIO, incitant chacun d’entre nous, à partager symboliquement sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter) un coeur, symbole universel de l’amour et de la compassion, mais également logo de Viva Rio. Ce coeur peut prendre n’importe quelle forme: un coeur avec les doigts, un coeur dessiné, un coeur réalisé avec des balles de golf comme sur le post instagram du golfeur professionnel Rory Mc Elroy etc… Laissez s’exprimer votre imagination!

partagez-amour-rio-omega-viva-rio-coeur 1 partagez-amour-rio-omega-viva-rio-coeur 2 partagez-amour-rio-omega-viva-rio-coeur 3

Pour chaque cœur partagé à l’aide du hashtag #OMEGAVIVARIO, OMEGA fera don de 0,16 dollar à l’association Viva Rio.

LE PROJET OMEGA VIVARIO

Mais au-delà des réseaux sociaux, pour soutenir davantage le tissu socioéconomique et éducatif de la ville, Omega s’est associée avec l’organisation caritative Viva Rio autour de 12 projets d’action sociale, un pour chaque mois précédent les J.O.

PROJET N°1: SOUTIEN AUX MèRES EN DéTRESSE

Le quartier de Costa Barros est frappé par l’un des taux de violence les plus élevés de la région et l’un des plus faibles IDH (indice basé sur trois critères : le PIB par habitant, l’espérance de vie à la naissance et le niveau d’éducation) de Rio de Janeiro. Ce projet va équiper un centre spécialisé avec des outils pour stimuler les enfants et soutenir les mères en détresse.

partagez-votre-amour-pour-rio-omega-#omegavivario-projet-n°1-soutien-aux-meres-en-detresse

PROJETS N°2 & 3: APPORTER DE LA JOIE AUX JEUNES ENFANTS

Tous les enfants ont besoin d’espace pour grandir. Le lieu lié au Programme de Santé Familiale sera entièrement équipé pour permettre aux enfants d’effectuer des activités récréatives et de recevoir un stimulus socio-cognitif qui développera leur propre développement. Il permettra aussi d’intégrer les familles pour garantir à chaque enfant un soutien de tous les côtés.

partagez-votre-amour-pour-rio-omega-#omegavivario-projet-n°2-apporter-de-la-joie-aux-jeunes-enfants

PROJET N°4: CRéER LES LEADERS DE DEMAIN

A travers un Programme de l’Apprentissage des Jeunes, ce projet va acheter de nouveaux équipements et meubles pour réformer le système des salles de classe: ordinateurs, tablettes, TV, climatisation, tables, chaises, bureaux…

partagez-votre-amour-pour-rio-omega-#omegavivario-projet-n°4-créer-les-leaders-de-demain

PROJET N°5: INSPIRER LES FUTURS JOURNALISTES

Les personnes appartenant à des communautés désavantagées ont une vision unique du monde. A travers la mise en place d’un espace multimédia interactif, ce projet va contribuer au projet journalistique en promouvant des évènements et en dispensant des cours sur les nouvelles technologies et les médias: édition d’image, photographie et production audiovisuelle.

partagez-votre-amour-pour-rio-omega-#omegavivario-projet-n°5-inspirer-les-futurs-journalistes

PROJET N°6: SOUTENIR LES JEUNES IMMIGRANTS

Arriver dans un nouveau pays n’est pas toujours facile, c’est pourquoi ce projet va soutenir un centre d’intégration et d’entrainement pour les jeunes immigrants de la communauté de Rio, par l’achat d’uniformes et de matériel sportif, afin de soutenir l’équipe du Black Pearl et la préparer à la São Paulo Junior Cup.

partagez-votre-amour-pour-rio-omega-#omegavivario-projet-n°6-soutenir-les-jeunes-immigrants

PROJET N°7 & 8: AMéLIORER LES éCOLES MUNICIPALES ET LES LYCéES D’éTAT

Ce projet a pour but d’améliorer les conditions d’étude dans 2 écoles primaires et 2 écoles secondaires de Rio. La rénovation totale inclut la peinture, la remise à neuf ainsi que l’équipement d’une salle informatique et d’une cour de récréation.

partagez-votre-amour-pour-rio-omega-#omegavivario-projet-n°7-ameliorer-les-ecoles-municipales

PROJET N°9: FORCE ET CONFIANCE POUR LES ENFANTS

Pour promouvoir la santé et les compétences sociales pour les jeunes enfants, ce projet va rééquiper l’école d’Arts Martiaux Viva de Rio, à Costa Barros: nouveaux équipements, gants, sacs de frappe, instruments de musique… Cette action va aussi encourager les pratiques saines, notamment concernant la prévention contre la drogue et les soins du corps.

 

partagez-votre-amour-pour-rio-omega-#omegavivario-projet-n°9-force-et-confiance-pour-les-enfants

PROJET N°10: FAVORISER LE SOUTIEN SCOLAIRE

Pour les enfants qui sont à la traîne dans leurs études, un tutorat éducationnel et des activités culturelles sont la clé de leur développement. Ce projet va rénover la Maison culturelle de Milton Santos.

partagez-votre-amour-pour-rio-omega-#omegavivario-projet-n°10-favoriser-le-soutien-scolaire

Les 2 derniers projets vous seront révélés les 5 Juin et 5 Juillet, allez les découvrir sur la page OmegaVivaRio.