Mode

Selena Gomez, nouvelle égérie Vuitton

By  | 

Louis Vuitton « Series 5 », campagne de la collection automne-hiver 2016, est une narration multiple dont Bruce Weber est le maestro pictural. Comme une symphonie visuelle, il capte les différents caractères de celles que Nicolas Ghesquière (Directeur Artistique Louis Vuitton) aime nommer des héroïnes. Ces inspiratrices modernes, toujours en mouvement, s’orchestrent en figures graphiques, telle une nation de femmes déterminées pour la découverte. Parmi elles, Selena Gomez est l’héroïne majeure de cette collection.

louis-vuitton-série-5-selena-gomez 1

C’est à Miami, fief aimé de Bruce Weber, qu’a eu lieu le shooting de cette campagne articulée comme un «work-in-progress» de la réflexion du photographe qui, en premier lieu, désirait installer les héroïnes sur un bateau. C’est en voyant le bateau acheminer vers l’eau qu’il décida de le laisser «tel quel», comme une dissonance visuelle, et un élément inédit d’architecture. De cette atmosphère illogique, se dégage une pureté graphique comme une tension qui accompagne la vitalité des modèles.

louis-vuitton-série-5-selena-gomez 5

louis-vuitton-série-5-selena-gomez 2 louis-vuitton-série-5-selena-gomez 3

« J’ai déjà eu l’honneur de travailler avec Bruce Weber dans le passé. C’était agréable d’avoir ce lien et je considère Nicolas comme un bon ami, aujourd’hui. La séance photo a eu lieu à Miami et c’était incroyablement décontracté. Tous deux sont très passionnés et enthousiastes s’agissant de leur travail. Porter des vêtements Vuitton m’apporte force et assurance. Nicolas sait comment faire pour qu’une femme se sente bien dans sa peau. J’adore LV parce qu’il y a tellement d’aspects différents dans la collection. » Selena Gomez

louis-vuitton-série-5-selena-gomez 4