Lifestyle

Un BMX unique chez Colette!

By  | 

1 an déjà que le label parisien Bogarde revisite le BMX de notre enfance pour en faire un objet élégant, destiné aux adultes. C’est l’occasion pour la marque de s’associer au magasin Colette pour créer un vélo unique.

Le BMX Bogarde x Colette , produit à un seul exemplaire, arbore les couleurs du célèbre magasin parisien avec un assemblage de cuir de veau et cuir de chèvre.

BOGARDE X COLETTE 6

Le logo Colette est présent sur le gousset, entièrement gravé à la main par l’artiste parisien Toma Pegaz qui appose aussi sa griffe sous le pédalier.

BOGARDE X COLETTE 7 BOGARDE X COLETTE 4

Techniquement, on retrouve le savoir-faire Bogarde avec un cadre chromé en finition miroir, des freins en aluminium et des roues à bâtons de la mythique marque américaine Skyway.

BOGARDE X COLETTE 2

Le BMX Bogarde x Colette est en vitrine de chez Colette dès aujourd’hui.

Tarif: 1800 euros

Colette 213 Rue Saint-Honoré 75001 Paris

photo-ecran-daccueil-bogarde

HISTOIRE DE BOGARDE

En 1991, le BMX est à son apogée. Vélo au style unique, maniable et robuste il est le symbole de liberté pour toute une génération. Iconique, il est omniprésent dans la culture de cette époque et fait part aujourd’hui de nos souvenirs de jeunesse les plus marquants. Bogarde ressuscite l’esprit original du BMX et le place au centre d’une démarche rétro-futuriste. Trois ans de travail ont été nécessaires pour élaborer un objet porteur d’histoire avec des matériaux de grande qualité et ainsi retrouver l’esprit originel du BMX. Le design épuré et les détails qualitatifs évoquent des sensations jamais oubliées pour une expérience de déplacement urbain inédite.