Luxe

Van Cleef & Arpels nous met d’humeur Frivole!

By  | 

Pour célébrer le printemps, Van Cleef & Arpels présente l’exposition « Un air de Printemps » et remet à l’honneur sa collection Frivole, ode lumineuse à la nature. 9 créations originales viennent ainsi enrichir l’offre de la Maison, dans une éclosion de fleurs graphiques qui semblent frémir sous la caresse de la brise. Au fil des différents modèles, fleurs uniques ou bouquets miroitants ensoleillent la peau de leur précieux éclat.

L’EXPOSITION « UN AIR DE PRINTEMPS »

Jusqu’au 30 Juin 2017, la boutique Van Cleef & Arpels du 20 Place Vendôme accueille cette exposition, qui réunit une large palette de motifs, de formes et d’harmonies chromatiques des années 1930 à 1980. Dans son salon dédié au patrimoine, une cinquantaine de pièces issues de la collection privée de la Maison mettant à l’honneur la nature, l’une de ses principales sources d’inspiration: pensées, marguerites, anémones, pivoines à demi écloses, mais aussi hirondelles saisies en plein vol, cygnes majestueux et abeilles…

60x40mm

Clip Fleur, 1938, platine, diamants blancs et jaunes

Les accessoires Van Cleef & Arpels sont particulièrement nombreux car ils offrent un terrain fabuleux pour la représentation des merveilles de la nature, notamment les bijoux à partir de 1954: ils figurent des fleurs et animaux de petite taille, pleins de vie et d’humour, destinés à une large clientèle. Toujours actuelles, les coccinelles en émail coloré et les libellules s’associent joyeusement.

van-cleef-arpels-met-dhumeur-frivole-expo-un-air-de-printemps-clip-roseClip Rose, 1961, or jaune, rubis

Le bouton de rose en or ponctué de quelques rubis, est aussi une parfaite illustration des ces créations ludiques et faciles à porter. Ponctuée d’archives telles que des catalogues boutiques et des dessins, « Un air de Printemps » illustre la continuité du style de la marque.

Exposition ouverte au public du lundi au samedi de 11h à 19h.

van-cleef-arpels-met-dhumeur-frivole-expo-un-air-de-printemps-clip-bouquet-paquerettes

LA COLLECTION FRIVOLE

Hier, Van Cleef & Arpels nous a présenté les nouveautés venant mettre à l’honneur sa célèbre collection Frivole. A cette occasion, le Chef Cyril Lignac avait réalisé des choux aux coloris et aux saveurs printanières: thé vert-framboise, citron-verveine et orange-vanille-cannelle.

van-cleef-arpels-met-dhumeur-frivole-cyril-lignac 1

van-cleef-arpels-met-dhumeur-frivole-cyril-lignac 2

L’or jaune pavé de diamants fait son entrée au sein de la collection, avec des motifs d’oreilles petit modèle, un pendentif grand modèle et une bague Entre les doigts. Cette pièce emblématique de la Maison met ici en scène, de part et d’autre d’un anneau ouvert, deux corolles asymétriques se répondant avec éclat.

van-cleef-arpels-met-dhumeur-frivole-pendentif-or-jaune-pavé-diamants

van-cleef-arpels-met-dhumeur-frivole-motifs-oreilles-or-jaune-pavé-diamants

van-cleef-arpels-met-dhumeur-frivole-bague-entre-les-doigts-or-jaune-pavé-diamants

Rejoingnant la collection, des motifs d’oreilles en or jaune ou or blanc ornés de diamants se présentent en format « puces » complétant la gamme existante. Cette nouvelle taille s’étend également à un pendentif et un bracelet sur chaîne, disponibles dans les 2 couleurs d’or.

van-cleef-arpels-met-dhumeur-frivole-pendentif-or-blanc

van-cleef-arpels-met-dhumeur-frivole-bracelet-or-blanc

van-cleef-arpels-met-dhumeur-frivole-motifs-oreilles-or-blanc

Laisser un commentaire