Luxe

Van Cleef & Arpels a fait le printemps!

By  | 

Inspirée par la richesse de son patrimoine, la Maison Van Cleef & Arpels dévoile une collection joaillière inédite, aux lignes rondes et graphiques: Bouton d’Or.

Van Cleef Arpels_paillette_années 40

Van Cleef Arpels_paillette_or jauneEntre tradition et modernité, l’esthétique de la collection Bouton d’Or puise son origine dans le motif paillettes qui a fait son apparition en 1939 dans les archives de la Maison.

Au fil des années 40, cette précieuse pastille en or jaune se révèle au gré de bouquets étincelants. Sertis de pierres de couleur, ils apportent un volume éclatant aux jupons des ballerines, créées par la Maison dans une esthétique joyeuse et solaire.

Aujourd’hui réinterprété et orné d’un diamant en son centre, l’élément concave ou convexe se prête à d’élégants jeux de compositions, de volume et de couleur, esquissant une esthétique à la fois graphique et féminine.

Van Cleef Arpels_Bouton d or_Savoir faire 1 Van Cleef Arpels_Bouton d or_Savoir faire 2

Caractérisée par d’audacieuses associations de matières, la collection se compose de 2 ensembles, dans lesquels le motif paillette se multiplie pour donner naissance à un collier épousant avec souplesse les lignes du décolleté, un bracelet subtilement asymétrique, des motifs d’oreille qui semblent danser au gré des mouvements du corps, une bague tout en relief ou encore un généreux pendentif.

Van Cleef Arpels_Bouton d or_or rose_diamants_cornaline_nacreL’or rose, reflétant la lumière avec douceur, magnifie les reflets délicats de la nacre et la nuance chaleureuse de la cornaline, symbole de vie. Les motifs au coeur scintillant se déploient sur différents niveaux, au gré de triples rangs ou de joyeuses rondes.

Van Cleef Arpels_Bouton d or_or jaune_diamants_onyx_chrysopraseDans un mariage plus contrasté, l’or jaune vient souligner la rencontre de l’onyx, au noir riche et profond, et de la chrysoprase dont le vert printanier insuffle aux créations une lumineuse vitalité. Bordées de pastilles discrètement mobiles, deux pièces conjuguent la rondeur de leurs courbes à la pureté géométrique du losange, qui habille le doigt ou donne forme à un pendentif transformable en clip.

Van Cleef Arpels_Bouton d or_clip_chrysoprase