Lifestyle
100 ans de la bouteille contour Coca-Cola
À l’occasion des 100 ans de sa bouteille contour, Coca-Cola célèbre cet anniversaire à travers le lancement mondial d’une collection capsule qui rend hommage à son icône du design et de la Pop-Culture.
Des objets personnalisés par des designers du monde entier sont vendus en exclusivité chez Colette jusqu’au 15 Mai:
Sacs Herschel Supply,
écouteurs Frends,
sacs Becksöndergaard,
cabas Rootote,
foulards, coques pour téléphone…
La vitrine, quant à elle, a été réalisée pour l’occasion par le duo Tim Rundle et Massimo Acanfora de Conran and Partners. Ils ont utilisé -comme pour la création originale du siège de The Coca Cola Company à Atlanta- des bouteilles imprimées avec une imprimante 3D. Cette oeuvre forme des rubans de nylon qui flottent.
Crédit photos: Du nouveau en cuisine
Au fil des années, la bouteille Contour est devenue célèbre dans le monde entier. Mais savez-vous pourquoi elle possède cette forme unique ?
Coca-Cola n’a pas toujours été disponible en bouteilles et canettes. Auparavant, on le vendait dans des fontaines à soda classiques. Il a fallu attendre 1899 pour que soit vendue la première bouteille de Coca-Cola et 16 ans de plus pour voir naître la légendaire bouteille Contour!
En 1915, un nombre toujours croissant de concurrents copie le design de la première bouteille. Coca-Cola lance alors un concours national et invite les fabricants de verre américains à créer un nouveau design, « une bouteille à la forme si caractéristique qu’on puisse la reconnaître même au toucher, dans le noir complet ». La Roots Glass Company, entreprise de l’Indiana, remporte le concours avec sa bouteille inspirée de la forme d’une fève de cacao, mais tous les détails sont gardés secrets jusqu’à l’approbation du brevet.
Pingback: Coca-Cola fait pétiller les 25 ans de Disneyland Paris - Oh My Luxe !