Lifestyle
19ème Rallye des Princesses Richard Mille
Plein soleil sur Vendôme pour cette journée de vérifications du 19ème Rallye des Princesses Richard Mille. Au pied de la célèbre colonne, les Princesses et leurs voitures anciennes ont envahi hier l’une des plus belles places de Paris.
Au programme du jour : vérifications techniques et administratives pour les 90 équipages au départ. Sourires et bonne humeur étaient au rendez-vous de ce rituel préalable. La journée s’est achevé par un cocktail dînatoire organisé en soirée au Pavillon Vendôme.
Un Rallye avec des Princesses…
Dès ce matin à 8h30, elles sont parties pour près de 1.800 km en 5 étapes inédites vers l’Ouest, entre Paris et Biarritz, sur les plus belles routes de France. Première escale ce dimanche : le Château de Champvallin à Sandillon, puis l’arrivée à Beauval au terme de près de 320 kilomètres…
Le Rallye des Princesses demeurer le plus couru des rallyes féminins de l’Hexagone : ce sont pas moins de 180 Princesses qui sillonneront cette année les plus belles routes de France, méticuleusement reconnues et soigneusement préparées par l’organisation.
Preuve de l’internationalisation galopante du plus grand rendez-vous automobile au féminin : on dénombre pas moins de 9 nationalités différentes au départ cette année sur la prestigieuse Place Vendôme.
Et si les Françaises et les Belges composent toujours la grande majorité du peloton, l’on retrouve également des princesses venues de Suisse et d’Italie, mais aussi de nettement plus loin, comme des Etats-Unis, et du Japon !
… et des voitures anciennes
Le Rallye des Princesses Richard Mille, c’est un esprit, une escapade « lifestyle » au féminin sur les plus belles routes de France.
Mais c’est également un rassemblement de près d’une centaine de véhicules anciens tous plus beaux les uns que les autres.
Pour cette 19e édition, la doyenne du peloton nous vient tout droit d’Outre Manche : une Bristol 401 Mark 3 Coupé de 1951 aux mains d’Ann Hemingway et Sharron Nyra Catchpole dont l’arrivée à Biarritz se transforme en véritable défi…
Le parcours en bref
Dimanche 3 juin – Etape 1 : Paris – Sandillon – Beauval (319 km)
Lundi 4 juin – Etape 2 : Beauval – Meaulne – Vichy (309 km)
Mardi 5 juin – Etape 3 : Vichy – Muret-le-Château – Toulouse (482 km)
Mercredi 6 juin – Etape 4 : Toulouse – Bonnemazon – Formigal (327 km)
Jeudi 7 juin : Formigal – Bidarray – Biarritz (247 km)
0 comments