Luxe

2ème Édition des Étoiles Mercedes-Benz

By  | 

Après la réussite de sa première édition en 2016, «Les Etoiles Mercedes-Benz» reviennent en 2017 avec la même ambition : mettre en lumière la créativité de jeunes talents de la mode en leur ouvrant les portes de l’univers Mercedes-Benz. Le couturier Alexis Mabille renouvelle son engagement et assurera le rôle de président du jury. Il sera accompagné par Béatrice Tanguy, Directrice des projets mode de Mercedes-Benz. La composition du jury, issu du monde de la mode et des médias, sera révélée début avril.

2eme-edition-des-etoiles-mercedes-benz-alexis-mabille

UN CONCOURS 2017 PLACÉ SOUS LE SIGNE DE LA SPORTIVITÉ

Pour stimuler l’inspiration des créateurs, les Etoiles Mercedes-Benz ont décidé de mettre à l’honneur la sportivité. Le défi unique proposé aux créateurs est d’imaginer une silhouette féminine et sportive dans son esprit. Le thème résonne comme un écho aux 50 ans d’AMG qui seront fêtés en 2017. Mercedes-AMG, c’est la marque hautes performances de Mercedes-Benz. Elle allie la sportivité et le dynamisme aux qualités intrinsèques des véhicules Mercedes-Benz. L’esprit « Manufacture » et l’art de l’ingénierie sont l’essence même du savoir-faire de Mercedes-AMG depuis 50 ans.

2eme-edition-des-etoiles-mercedes-benz-concours

Le concours s’adresse aux jeunes créateurs de plus de 18 ans. Après réception des candidatures, le jury se réunira pour désigner un nombre restreint de lauréats parmi lesquels sera distingué le créateur gagnant de l’édition 2017. Le lauréat sera récompensé par une bourse de 20.000 € et un accompagnement par Mercedes-Benz.

2eme-edition-des-etoiles-mercedes-benz-expo 1MERCEDES-BENZ ET LA MODE

Mode et automobile trouvent leurs inspirations dans les mêmes sources : le quotidien, les besoins et les envies à venir des consommateurs, l’évolution des styles de vie, les préoccupations sociétales passées en revue par des bureaux de styles dont les méthodes de travail et de sourcing sont similaires… Dans le luxe, tout doit être beau sur l’envers comme sur l’endroit. Dans l’automobile, l’intérieur exige d’être aussi parfait que l’extérieur. Ainsi, les piqués sellier des uns deviennent les surpiqûres des autres. Ici, tout est une question de toucher, de caresse, de confort, d’élégance…

2eme-edition-des-etoiles-mercedes-benz-expo 2

Les matières fonctionnent de la même manière dans la mode et l’auto, renforçant sans cesse les liens entre les deux univers. C’est donc tout naturellement que Mercedes s’est investie dans la mode pour en faire un pilier de sa stratégie. En 1996, Mercedes-Benz entame sa première association avec une Fashion Week. Un premier partenariat qui en amène d’autres, au point que nombres de semaines de la mode dans le monde associent leur nom à celui de la marque.

2eme-edition-des-etoiles-mercedes-benz-expo 3

Laisser un commentaire