Culture
Le zoo de Vincennes réouvrira ses portes le 12 avril prochain
Inauguré en 1934, le Zoo de Vincennes, à l’orée du Bois de Vincennes était alors une attraction majeure de la capitale, remarqué pour sa modernité de l’époque : les animaux évoluaient dans des espaces ouverts. 75 ans plus tard, le Parc Zoologique s’est lancé dans un projet de rénovation majeur, ancrant le parc dans une vocation de protection de la nature et des espèces animales. Voilà qu’après près de 6 années de travaux, de soucis juridiques, financiers et plus de 133 millions de travaux, le Parc Zoologique rouvrira ses portes le 12 avril prochain.
Un événement très attendu car le Zoo de Vincennes est aujourd’hui le seul zoo au monde qui a été entièrement reconstruit ! Alors n’attendez plus et rendez-vous le 12 avril prochain pour voyager au cœur des 14.5 hectares, coupés en cinq biozones – Patagonie, Sahel-Soudan, Europe, Guyane, Madagascar, regroupant plus de 1000 animaux dans leur milieu naturel reconstitué.
Plus q’une simple attraction, ce lieu unique ce veut être un formidable outil de sensibilisation à la nature, un centre de conservation des espèces respectueux de l’animal et un lieu de science et de recherche. Alors si vous souhaitez faire partie de l’histoire et contribuez à la conservation et à la protection d’espèces menacées dans leurs milieux naturel, vous pouvez parrainez un animal du Parc zoologique de Paris directement sur le site officiel du zoo : parczoologiquedeparis.fr
0 comments