Voyage
Amaluna, l’île mystérieuse du Cirque du Soleil
Alors qu’en 1984 le Cirque du Soleil, une jeune entreprise Canadienne, comptait une toute petite vingtaine de saltimbanques, 32 ans plus tard c’est pas moins de 1 300 artistes, qui sont la pour nous émerveiller et nous faire voyager à chaque représentations. Cette année, le Cirque du Soleil a présenté pas moins de 19 spectacles à travers le monde, et vous savez quoi ? à partir du 6 Novembre, il revient à Paris après 2 ans d’absence pour nous présenter Amaluna, un spectable itinérant dévoilé pour la première fois à Montréal en Avril 2012. Ainsi, après un arrêt en Espagne et en Belgique, le 33ème opus du Cirque du Soleil s’installera au Parc de Bagatelle avec un casting exceptionnel composé de 46 artistes dont 70% de femmes de 18 nationalités différentes.
Une ode à la femme écrite et mise en scène par la talentueuse américaine Diane Paulus, dans laquelle on est invités sur une île mystérieuse gouvernée par des déesses pour assister au passage à l’âge adulte de la fille, de la reine Pospéra. Barres asymétriques, cerceau et bol d’eau, courroies aériennes, jongleurs,… rien n’est laissé au hasard !
Il est également intéressant de savoir que « Ama » signifie maman dans plusieurs langues et « Luna », la lune bien sûre ! Des mots avec une grande symbolique qui évoquent la relation entre une mère et sa fille. C’est donc tout naturellement qu’Amaluna est le nom de l’île mystérieuse du nouveau spectacle du Cirque du Soleil.
Voila, si comme nous vous êtes impatient(e)s de voir ce nouveau spectacle, il vous suffit de réserver vos billets dès maintenant sur www.cirquedusoleil.com ou www.livenation.fr.
0 comments