Mode
Le bagage pour le voyageur du 21e siècle
Louis Vuitton lance une nouvelle ligne de bagages roulants conçue par le designer australien Marc Newson pour le voyageur du 21e siècle: HORIZON.
CONCEPT DU NOUVEAU BAGAGE
Au centre du concept se trouve un nouveau matériau composite auto-renforcé à base de polypropylène. Celui-ci constitue la structure de la malle, moulée en plusieurs couches dans une matrice maillée. Ses propriétés – finesse exceptionnelle, légèreté et élasticité – lui permettent d’absorber les chocs. L’emblématique toile Monogram Louis Vuitton a été spécialement développée dans une version plus légère de près de 50 %, tout en respectant ses qualités d’origine.
La poignée télescopique en aluminium anodisé a été placée à l’extérieur de la valise, apportant une meilleure structure et plus de solidité, tout en augmentant significativement l’espace de rangement intérieur. Cette nouvelle canne supprime totalement les bosses et arrêtes gênantes associées au mécanisme télescopique interne, augmentant ainsi la place utile dans le bagage: volume intérieur +15% comparé à une valise de taille similaire et capacité de 37 litres en bagage cabine.
D’autres caractéristiques innovantes incluent une nouvelle charnière latérale transversale, intégrée dans la structure de la valise elle-même, tout comme dans les traditionnelles malles Louis Vuitton, autorisant une ouverture à 180 degrés. Conçues pour être aussi silencieuses que possible, quatre roulettes miniatures permettent des déplacements sur 360 degrés et assurent une glisse et une stabilité renforcée.
A l’instar des malles-valises historiques Louis Vuitton, les coins de cette nouvelle valise sont habillés de cuir naturel pour protéger la structure, tout comme les poignées, étudiées pour garantir le maximum de confort pendant leur utilisation et un volume minimal lorsqu’elles sont rétractées. Légère et solide, sans les accessoires intérieurs, elle pèse seulement 2,7 kilos en taille 50 et 3 kilos en taille cabine.
LES + LOUIS VUITTON
Les valises sont livrées avec une housse de protection pour l’enregistrement des bagages, une sangle interne croisée et extensible, et un panneau-filet de séparation amovible.
Une ligne d’accessoires spécifiques a été créée, incluant un porte-document avec une sangle spéciale permettant de la fixer à la valise, une pochette ordinateur ‘moussée’, une trousse pour les accessoires, un kit lavable de deux étuis pour les souliers et une housse porte-habits. Enfin la valise possède une étiquette de bagage et une pochette pour accessoires qui peuvent être personnalisées.
La valise est disponible en toile Monogram, Monogram Eclipse, Damier Graphite, cuir Taïga, cuir naturel vieilli et un arc-en-ciel de 7 couleurs en cuir Epi. En 2017, une valise exclusive, en titane gravé au laser du motif Monogram, sera ajoutée à la collection. Les valises existent en deux tailles cabine : 50 (50 x 35 x 20 cm), 55 (55 x 39 x 21 cm). Une plus grande taille 70 (68 x 46 x 26 cm) sera lancée en 2017.
Pour marquer leur lancement, Louis Vuitton proposera un service global de réparation en 48 heures dans 14 villes. Ce service sera également intégré à l’appli. de voyage Louis Vuitton.
Pingback: NOUVEAU DESIGN HENNESSY X.O PAR MARC NEWSON - Oh My Luxe !