
Mode
Bali autour du cou avec ces talismans chanceux
Bali, lieu d’inspiration infini pour la créatrice, est une nouvelle fois à l’origine de cette collection imaginée par Caroline de Benoist. En détournant des pièces de monnaie balinaises porte-bonheur, elle crée des pendentifs délicats qu’elle qualifie de « talismans chanceux ».
Le langage des pierres
Pour habiller ces pendentifs en argent doré à l’or fin, Caroline de Benoist utilise des pierres fines qu’elle affectionne particulièrement pour leur éclat et couleur lumineuse, la citrine, la topaze bleue et le grenat. Une nouvelle touche de « fantaisie sérieuse » !
On dit qu’elle aide à ouvrir l’esprit à de nouvelles pensées et à équilibrer l’impatience et l’agitation. La Citrine est depuis longtemps considérée comme bonne pour promouvoir l’optimisme. Elle attire également l’abondance, et est connue comme la « pierre du marchand » en étant placée là où l’on fait des affaires. Bonne pour la concentration, l’endurance et l’estime de soi.
Pensée pour calmer la mauvaise humeur et donner de la force. La Topaze est dite bonne pour améliorer la clarté mentale, pour se concentrer et également accroître la confiance. Elle est également recommandée pour les insomnies, les soucis, les peurs, la dépression et l’épuisement.
Considérée comme la pierre de la dévotion passionnée, que ce soit à votre famille, à vos amis, à vous-même ou encore à vos buts dans la vie. Estimée bonne pour stimuler les sens, la vitalité et augmenter l’endurance, le Grenat aide, dit-on, à attirer la chance dans les entreprises.
2 modèles de talismans chanceux
La forme des pendentifs fait écho à la forme des toits des temples balinais, constitués d’accumulation de toits carrés. Comme ils sont réalisés à la main par des artisans balinais, leurs couleur et forme peuvent varier d’un bijou à l’autre, faisant de chacun d’entre eux une création à part et propre à la femme qui le portera.
Modèle Liba: entre 139 et 209€ selon le modèle.
Modèle Swann: 169€
0 comments