
Beauté
Boum d’anniversaire du BHV Marais x Kiehl’s
Pour ses 160 ans, le BHV MARAIS organise une boum d’anniversaire le Dimanche 16 Octobre prochain. A cette occasion, Kiehl’s propose une œuvre unique et originale de l’artiste new-yorkais Kevin Lyons, reconnu pour son amour pour le graphisme et la culture artistique hip-hop. Cette oeuvre est intitulée « Monster Boum! ».
160 ANS ET TOUTES SES DENTS
Il était une fois François Xavier Ruel, bimbelotier à Lyon, qui vint à Paris en 1856 avec pour ambition de créer “le meilleur marché de tout Paris”. Le Grand Bazar de L’Hôtel de Ville n’est alors qu’un petit magasin situé au 54 Rue de Rivoli mais peu à peu, en acquérant les immeubles autour, il en fait l’un des établissements phare du Marais. En 1913, le bâtiment est agrandi et une rotonde est construite par Auguste Roy : elle bouleverse le profil de la rue, face à l’Hôtel de Ville et devient l’emblème architectural du magasin.
En 1914, Marcel Duchamp y achète un porte-bouteilles au rayon quincaillerie : il en fait le premier ready-made. Par ce geste, il révolutionne la pratique artistique et inaugure l’histoire des collaborations entre les artistes et l’enseigne. En 1924, l’enseigne du grand magasin devient le «Bazar de l’Hôtel de Ville», puis le BHV, en 1951.
En 1968, le BHV développe ses rayons d’aménagements intérieurs et prône le «Faites le vous-même», précurseur de l’actuel Do It yourself. Il s’oriente vers le confort de la maison dès 1974: le logo change également, les lettres se couvrent d’un petit toit évoquant la douceur du Home sweet home.
Dans les années 2000, la part belle est faite aux créateurs: Andrée Putman est commissaire d’une exposition ambitieuse en 2001 et plusieurs artistes revisitent le ready-made au sein de l’Observatoire en 2010. Tandis que le BHV Homme est créé en 2007, une nouvelle page se dessine dès les années 2010. En 2013, façade et intérieurs sont rénovés et le concept BHV MARAIS dévoilé.
BOUM D’ANNIVERSAIRE X KIEHL’S
Pour célébrer son anniversaire, le BHV MARAIS organise donc une « boum » de 13h à 17h à la cour bleue. Au programme:
- Vente aux enchères de l’œuvre de Kevin Lyons au bénéfice de l’association Enfance et partage,
- gaufres & smoothies par Yummy & Guiltfree (les fameuses sans gluten),
- magicien conteur d’histoires, ateliers Street Art pour petits et grands…
Enfin, vous pourrez aussi bénéficier d’un diagnostic soin du visage personnalisé ou vous laisser tenter par les produits best-seller Kiehl’s revisités avec un look Arty, dans une collection limitée.
Pingback: Danse avec les soldes au BHV Marais - Oh My Luxe !