Food
Bucherer x hôtel Westminster = l’instant chocolat
De la rencontre entre Bucherer, le plus grand distributeur d’horlogerie, joaillerie et bijouterie en Europe et l’hôtel Westminster, véritable bijou de l’hôtellerie parisienne, est née l’envie d’inventer un dessert: l’instant Chocolat.
Fondée en Suisse en 1888, Bucherer a ouvert à Paris, il y a 3 ans, le plus grand magasin du monde consacré à l’horlogerie d’exception, où l’on retrouve pas moins de 32 marques horlogères et joaillères allant de l’accessible à l’exceptionnel.
L’hôtel Westminster, quant à lui, est situé rue de la Paix depuis 1809, malgré son nom évoquant l’aristocratie britannique. Ses chambres et suites sont autant d’écrins dont s’exhale le luxe à la française. Dans un décor style Régence ponctué de touches contemporaines, son restaurant Le Céladon bénéficie d’un cadre rare à Paris, à la façon d’une salle à manger intime où partager une expérience gastronomique étoilée. Christophe Moisand y exerce son talent depuis 17 ans sans jamais avoir de cesse de renouveler ses propositions culinaires.
Les deux Maisons partagent de nombreuses valeurs telles l’excellence du service, l’amour de la tradition et une histoire d’une richesse inouïe dont elles se nourrissent perpétuellement. Les deux Maisons ont souhaité s’associer pour créer une pâtisserie distinguée tel un bijou à déguster dans un écrin élégant et raffiné.
L’Instant Chocolat proposé à la carte Printemps–Eté du restaurant Le Céladon jusqu’au 29 juillet 2016, est un dessert en lien avec les codes de l’univers de l’horlogerie. Sa forme reprend celle d’une montre avec ses aiguilles en chocolat, son cadran, son bracelet, ses dorures et ses reflets cuivrés à l’image des mécanismes des plus nobles garde-temps. Ses saveurs sophistiquées rendent hommage à Bucherer : le chocolat tel un clin d’œil appuyé aux origines suisses de la Maison, les saveurs de fumée et de whisky comme autant de notes chères aux amateurs de belles choses.
Afin d’amener chaque visiteur vers les merveilles de la Maison à laquelle elle s’est associée, une surprise sera remise à celles et ceux qui choisiront de le déguster au restaurant Le Céladon et à la clef, une horloge de table par Bucherer sera à gagner.
Pingback: La Maison Bucherer aux Journées Européennes du Patrimoine - Oh My Luxe !