Luxe

Burberry sur Apple Music et Snapchat !

By  | 

La Maison Burberry est avant tout reconnue pour trois choses: ses trench coats iconiques, son motif tartan (que les Anglais appellent le « check ») mais surtout pour sa compréhension fine des innovations technologiques. Ainsi au fil des années et sous l’impulsion de son directeur de la création Christopher Bailey, Burberry est devenue la Maison de Luxe reine du digitale. Pour mieux comprendre les raisons de ce succès, revenons sur les raisons de cette ascension qui s’explique par une combinaison de facteurs essentiels.

Une innovation intégrée au plus profond de l’ADN de la marque. La maison ne se contente pas d’être sur les réseaux sociaux parce qu’il le faut. Elle a intégré le digital à toutes les étapes de sa réflexion. La page Facebook, la page Google+, la chaîne YouTube, le compte Twitter de la marque ne sont que des exemples de l’intégration du digital par Burberry mais la Maison va plus loin comme sans ses boutiques où le digital est omniprésent (iPads, iMac, Ecrans géants, …). C’est cette intégration du web et du digital qui permet en premier lieu d’expliquer son succès sur le web. 

Une stratégie centrée sur du contenu sur-mesure. Burberry est exemplaire sur la création de contenus originaux créés spécifiquement pour chaque canal à grand coup de messages personnels, de making of, de behind the scene et de contenus en avant première pour ses fans afin de bâtir une relation intime avec son audience.

Des révolutions technologiques mises au service des utilisateurs. Chaque action digitale de la marque est avant tout faite pour servir le client. L’histoire a commencé avec la page Facebook en 2009, s’est poursuivie avec le compte Twitter de relation client Burberry Service et l’utilisation de vidéo sur Instragram. Ensuite, Burberry a su exploiter les différentes révolutions technologiques pour sublimer l’expérience d’achat et de découverte de ses clients. La liste des exemples est si longue ! Un e-Shop en HTML5 (des 2011), un réseau social dédié à son iconique trench (Art of the Trench), des défilés en live sur Facebook, des défilés en 3D, la première tentative de F-Commerce avec la mise en vente du parfum Burberry Body sur Facebook, un défilé avec la possibilité de commander les pièces depuis la vidéo « click-to-buy », un partenariat avec Google Chrome  Burberry Kisses, la premier site d’une marque de luxe sur le m-commerce, ou encore l’utilisation d’un hologram de Rosie Huntington Whiteley lors d’un de ses défilés Prorsum….
Bref Burberry a su s’imposer comme la plus digitale des marques de luxe et les deux nouveautés de la rentré vont le prouver une fois de plus !

Burberry dévoile sa chaîne sur Apple Music

 

burberry-apple-music-2

Dévoilé le 9 juin dernier, Apple Music est un service de streaming musical qui vient concurrencer les géants Deezer et Spotify. Et une fois n’est pas coutume, Burberry devient la première maison de luxe avoir sa chaine sur Apple Music avec pour objectif  de promouvoir des talents britanniques émergents et de nombreux artistes par le biais de playlists et de vidéos. Une activiation digitale qui va dans la continuité de sa plateforme burberry accoustic lancée en juin 2010, à l’occasion du défilé printemps-été, Homme de la Fashion Week de  Milan.

burberry-apple-music

Une collection dévoilée en avant première sur Snapchat !

burberry-snapchat-defile

Et parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la maison Burberry joue la carte Snapchat pour offrir des contenus exclusifs à ses fans ! Quoi vous ne connaissez pas Snapchat ? Ce réseau adoré des jeunes ou les messages envoyés s’auto-détruisent en quelques secondes. Et bien le dimanche 20 septembre prochain, les pièces de la nouvelle collection seront dévoilées sur Snapchat à partir de 19H00 (heure locale), et disparaîtront après 24 heures… L’idée est de faire découvrir les nouveautés à ses fans en avant-première, et avant le défilé prévu lundi 21 septembre à 13h (heure locale). Bien sur, seules les personnes qui ont Snapchat et qui suivent Burberry pourront avoir accès à ces contenus exclusifs… alors vous êtes prêt à vous mettre sur Snpachat ?

Maman d'un petit garçon depuis Août 2016, Diana est co-fondatrice de Ohmyluxe.com et de Webandluxe.com. Véritable amoureuse du web, elle est passionnée par l’univers du luxe et des nouveaux médias. Elle aime partager ses veilles et dénicher des nouveautés.

Laisser un commentaire