Mode

Cacharel ouvre son flagship à Saint Germain-des-Prés

By  | 

Consacrée au prêt-à-porter femme, Cacharel ouvrira sa 1ère boutique en plein cœur de Paris le 11 Juillet prochain. La marque y propose une collection féminine et contemporaine.

Jean Bousquet, PDG de Cacharel a demandé à l’architecte Jean Nouvel de créer un concept moderne et fonctionnel à cette occasion.

cacharel-ouvre-flagship-saint-germain-jean-nouvel-2

LE NOUVEAU FLAGSHIP

Cacharel va s’implanter dans le quartier mythique de Saint-Germain-des-Prés où la marque est née au tout début des années soixante. Dans un espace de 140 m² sur deux niveaux, au 40 rue de Buci, l’architecte propose un aménagement très graphique mêlant lignes géométriques et motif artistique. Dès la rue, le regard est attiré par le motif créé spécialement et inspiré de peintures impressionnistes. 

cacharel-ouvre-flagship-saint-germain-jean-nouvel-1 cacharel-ouvre-flagship-saint-germain-jean-nouvel-4 cacharel-ouvre-flagship-saint-germain-jean-nouvel-3

Entre septembre et octobre ouvriront d’autres boutiques en France dans les centres villes de Lille, Strasbourg, Nîmes, Marseille, déclinant le même concept de Jean Nouvel.

LA COLLECTION PRINTEMPS-éTé 2017

J’ai eu la chance de pouvoir découvrir en avant-première la collection Printemps-Eté 2017, la voici pour vous:


cacharel-ouvre-flagship-saint-germain-collection-ss17-4

cacharel-ouvre-flagship-saint-germain-collection-ss17-9 cacharel-ouvre-flagship-saint-germain-collection-ss17-5

Cette collection Printemps Eté 2017 est rythmée par une forte tendance croisière avec cet esthétique marin/plage que l’on retrouve dans les tissus par des résilles, des matières naturelles détournées et confortables comme du lin stretch, des mailles jacquard, des soies fil coupés et autres textures mousseuses. On retrouve aussi des cordages et autres laçages, utilisés en système de fermeture, par détail avec de gros œillets ou détournés comme trompe l’œil, pour un côté moderne et très féminin. Sans oublier un accent mis sur la soie souple, douce et féminine que l’on retrouve en envers satin ou crêpe de chine, uni comme imprimée.

cacharel-ouvre-flagship-saint-germain-collection-ss17-3

cacharel-ouvre-flagship-saint-germain-collection-ss17-11 cacharel-ouvre-flagship-saint-germain-collection-ss17-6

L’accent sera mis sur des volumes ronds avec des manches raglan et des découpes arrondies, y incluant des touches de géométrie dans une inspiration 60s. Une certaine fluidité travaillée en plissé ou en froncé.

cacharel-ouvre-flagship-saint-germain-collection-ss17-2

cacharel-ouvre-flagship-saint-germain-collection-ss17-7 cacharel-ouvre-flagship-saint-germain-collection-ss17-8

Pour ce qui est de la maille nous sommes parties sur des mailles très fines voir transparentes, des jacquards mousseux, des mailles à côtés mélangées lurex, de la maille en fil guipé très ajourée dans un esprit cordage et résille.

cacharel-ouvre-flagship-saint-germain-collection-ss17-13 cacharel-ouvre-flagship-saint-germain-collection-ss17-12

Les motifs pour le printemps dans un esprit exotique faisant référence au Douanier Rousseau, sont principalement traités de manière photographique, avec un côté ludique sucré mélangeant plantes, fruits et terrazzo pour en citer quelques-uns. Le tout dans des coloris vifs, dynamiques et modernes. Pour le plein été, les imprimés se veulent plus doux et féminin en dégradé et aquarellé pour y donner une certaine fraicheur estivale.

cacharel-ouvre-flagship-saint-germain-collection-ss17

cacharel-ouvre-flagship-saint-germain-collection-ss17-15 cacharel-ouvre-flagship-saint-germain-collection-ss17-14

Laisser un commentaire