Food
Le Café Pouchkine s’installe Rive Gauche
Depuis 1999, le Café Pouchkine est une destination gourmande de la capitale Russe. Créé par Andrey Dellos, ce lieu raffiné est dédié à la cuisine française et russe dans un décor d’exception. Il est aujourd’hui un lieu mythique de la restauration moscovite reconnu dans le monde entier.
Après un espace gourmand au rez-de-chaussée du Printemps Haussmann en 2010 et une boutique Place des Vosges en 2013, le Café Pouchkine inaugure aujourd’hui un nouveau salon de thé Rive Gauche, au 155 Boulevard Saint-Germain, Paris 6ème.
L’accueil est soigné – on vous salue d’un « dobrii dien » quand vous entrez (bonjour en russe)- et le décor s’inspire des codes du salon de thé russe du même nom: boiseries, moulures, miroirs baroques, argenteries, ce qui donne un sentiment hors du temps lorsqu’on s’y trouve.
Les vitrines séduisent le regard et invitent le palais avec une collection de chefs d’oeuvres gourmands au design raffiné du chef pâtissier Damien Piscioneri. Salées et surtout sucrées, les créations du Café Pouchkine à Paris sont un voyage gustatif à emporter ou à déguster sur place. L’occasion de savourer quelques zakuskis, du boeuf Strogonov ou autres spécialités russes.
LE SAVIEZ-VOUS?
Le café Pouchkine est célèbre pour avoir été cité dans la chanson française de Gilbert Bécaud, intitulée Nathalie parue en 1964, alors que l’établissement en lui-même n’existait pas à l’époque.
Il ne fut ouvert qu’en 1999, bien après le succès de la chanson, pour commémorer le bicentenaire de la naissance d’Alexandre Pouchkine, le célèbre poète russe.
0 comments