Alcool
Célébrer la Saint Patrick autrement!
Chers Oh My Lecteurs à l’âme festive, vous savez qu’aujourd’hui c’est la Saint Patrick? Et, en général, pour rendre hommage au Saint patron de l’Irlande, on a tendance à aller à la facilité et à trinquer avec des pintes de bières. Mais nos amis irlandais ont d’autres cordes à leur arc en ce qui concerne les spiritueux, ils ont aussi d’excellentes marques de whiskys. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de participer à une Master Class avec le whisky Paddy pas plus tard qu’il y a 2 jours et je voulais vous faire partager ma sympathique expérience.
Déjà, si vous ne connaissez pas encore Paddy, voici une petite vidéo de présentation:
Réputé pour sa qualité, son goût subtil et sa triple distillation, Paddy offre une composition unique aux arômes délicatement boisés. Et c’est la 1ère marque de whisky irlandaise à proposer des versions « aromatisées ». Ainsi, à son Irish Whiskey viennent d’ajouter le Spiced Apple (aromatisé pomme-cannelle) et Irish Whiskey (au miel)
Lors de cette Master Class, nous avons tout d’abord siroté des cocktails réalisés par Mark le super « Paddy Ambassador », nous avions le choix entre 3 cocktails différents: le Paddy Lemon & Lime, le Pink Paddy et le Ginger Sting.
OH MY COUP DE COEUR
le Pink Paddy: Dans un verre long drink rempli de glaçons, versez 4cl de PADDY Spiced Apple et complétez avec du jus de cranberry. Pressez un quartier de citron vert. Remuez légèrement pour mélanger et décorez d’un autre quartier de citron vert.
Puis nous avons dégusté les 3 whiskys « secs » pour comparer les saveurs, personnellement j’ai préféré le Spiced Apple pour son arôme plus sucré (je le recommande aux filles, seul ou dans un Pink Paddy). Enfin, Mark nous a initié au Irish Coffee et je crois que je suis devenue la reine du shaker!!
D’ailleurs -parce qu’un peu de culture ne fait pas de mal- sachez que le nom « Paddy » en Irlande est un sobriquet dont on a tendance à affubler les Patrick. Donc le whisky Paddy est LA boisson qu’il vous faut pour célébrer la Saint Patrick ce soir…
0 comments