Culture
CINE-FIL: La Nuit au musée: le secret des Pharaons
Après avoir disparu des écrans pendant presque 5 ans (La Nuit au Musée en 2007 et La Nuit au Musée 2 en 2009), l’équipe du film revient avec un 3ème volet toujours réalisé par Shawn Levy, qui sort dans les salles en France le 11 Février prochain: La Nuit au Musée: Le Secret des Pharaons.
Synopsis: Larry Daley (Ben Stiller), le gardien du Museum d’histoire naturelle de New York, est bien embêté. En effet, la tablette magique qui fait revivre les objets inanimés durant la nuit subit une sorte de corrosion. Tous ses amis nocturnes sont en danger. Il se renseigne auprès du pharaon Ahkmenrah (Rami Malek), mais celui-ci lui apprend que seul son père connait le secret de l’artefact magique. En route donc pour le British Museum de Londres, où sont conservées les momies parentales ! C’est accompagné de son fils (Skyler Gisondo remplace Jake Cherry cette fois-ci), mais aussi de ses amis le Président Theodore Roosevelt (Robin Williams), la squaw Sacajawea (Mizuo Peck), Attila le Hun (Patrick Gallagher), Jedediah (Owen Wilson) et Octavius (Steve Coogan), Ahkmenrah (Rami Malek), Laaa le Néandertalien, ainsi que le singe Dexter, qu’il va vivre de nouvelles aventures.
Un nouveau personnage fait son apparition, il s’agit de Laaa, néandertal du British Museum ressemblant étrangement à… Larry ! C’est donc Ben Stiller lui-même qui incarne son « double » préhistorique.
Qui dit nouveau musée, dit nouveaux personnages. Pour incarner Tilly, la gardienne du British Museum, on retrouve au casting, Rebel Wilson, qu’on a découvert sur grand écran pour ses petits rôles marquants dans des comédies romantiques légères sur le mariage (Mes meilleures amies, My Best Men, Bachelorette), ou la naissance (Ce qui vous attend si vous attendez un enfant).
Quant à Lancelot, il est incarné par Dan Stevens, célèbre pour la série Downton Abbey. Pour ce rôle, il a dû porter une armure qui pesait 23kg. Enfin, on notera l’apparition de Hugh Jackman et d’Alice Eve en cameo, dans leurs propres rôles.
Indépendamment de la distribution, les effets spéciaux du film sont particulièrement réussis que ce soit pour les animaux du musée qui prennent vie ou la séquence de combat avec ce monstre mythologique asiatique composé de plusieurs têtes de serpents.
LE SAVIEZ-VOUS?
Le film « La Nuit au Musée » est adapté de l’album illustré pour enfants A Night at the Museum de Milan Trenc.
0 comments