Lifestyle
La collection de StickArt Jean-Charles de Castelbajac
Jusqu’à présent, l’art n’avait rencontré internet que de manière expérimentale. À leur époque, les grands noms de la pop culture tels que Keith Haring ou Andy Warhol rêvaient déjà à un art ouvert à tous, à l’infini et ancré dans la vie quotidienne des contemporains. Jean-Charles de Castelbajac et LINE révolutionnent le monde du free messaging et bouleversent les codes du marché de l’art. Pour la première fois, un artiste international imagine une collection de StickArt démocratiques, ouverts sur le monde: Angels tribes by Jean-Charles de Castelbajac.
Les premières séries projettent les célèbres anges poétiques du créateur dans une nouvelle ère communautaire sans frontière, permettant à chacun d’entre nous de s’approprier et d’utiliser des oeuvres d’art à messages au fil des conversations. Le StickArt est né ! La nouvelle app’ mobile de messagerie devient aussi une nouvelle plateforme artistique, mixant galerie digitale et art contemporain participatif. Bien plus qu’une collaboration entre LINE et le créateur, c’est une révolution, aujourd’hui en marche !
Jean-Charles de Castelbajac fait partie de ces créateurs emblématiques transgénérationnels. Non pas tant pour les créations en elles même, mais pour cette oeuvre totale et polymorphe qu’il met en place depuis des décennies. Sa pensée est une sorte de rhizome qui lance mille concepts dans mille directions et dont chacun donne naissance à une création, un son, une collaboration, une mise en scène, un dessin.
Les 8 premiers StickArt du créateur Jean-Charles de Castelbajac sont offerts par LINE, en libre téléchargement sur l’application à partir du 2 août 2016.
Pingback: 40 Passages de Jean-Charles de Castelbajac - Oh My Luxe !