Mode
La collection eco-friendly Etienne Jeanson
Très attentif à la protection de l’environnement, c’est au bord de l’eau, à Abou Dabi qu’Etienne Jeanson a présenté samedi 2 avril sa capsule couture Pre-Fall 2016/17 «Blue Heart For the Earth» dans le cadre de la «Abu Dhabi Fashion Sustainability Experience».
La collection a été conçue de façon eco-friendly, en minimisant au maximum l’impact sur l’environnement. Outre l’utilisation de matières issues de l’agriculture biologique, l’ensemble des pièces a été réalisé, comme à chaque collection, à la main dans l’atelier parisien de la marque. Cet événement est un premier pas vers un renouvellement de notre façon de concevoir les collections.
Etienne Jeanson veut montrer à sa façon qu’il est possible de réaliser, sans casser ses propres codes, des pièces éco-responsables et d’agir chaque jour un peu plus pour notre planète, notre environnement, notre futur.
La capsule «Blue Heart for the Earth» se compose de 5 silhouettes revisitant les classiques de la marque:
#1 Daniela Christiansson, ambassadrice des Nations Unies pour ce projet, porte une blouse en jersey de coton biologique brodé d’un coeur bleu en plumes d’oie (issues de filières responsables) sur une culotte haute en molleton de coton biologique, brodé de galons de dentelle de coton organique (coton bio, non blanchi).
#2 Alice porte la robe «Victoire». Signature de la marque, la petite robe croisée dos nu est cette fois déclinée en jersey de coton recyclé et se pare d’une cape en drapé de tulle noir dans le dos.
#3 Veronica porte une blouse en jersey de coton biologique brodé du slogan «GREEN» (entendez par là «Ecolo») en plumes d’oie bleues outremer sur une jupe à godets, taille haute en molleton de coton biologique, brodé à la ceinture de galons de dentelle de coton organique (coton bio, non blanchi).
#4 Vitòria porte une blouse en coton recyclé sur une jupe droite taille haute avec ceinture «plastron» noire en satin duchesse de soie, et une ouverture en alcôve dans le dos laissant apparaître une traîne de tulle.
#5 Zane porte la robe longue «Louise», avec son dos nu «Soleil», en jersey de coton biologique. Les bracelets sont réalisés à la main en France en verre soufflé (sans plomb) et or coulé à chaud, sur ruban de satin de soie.
0 comments