Lifestyle
Création de l’école d’horlogerie LVMH
Transmission des savoir-faire, valorisation de l’apprentissage, promotion de l’égalité des chances… LVMH met en lumière et pérennise les métiers de l’artisanat via des programmes de formation d’apprentis initiés dans ses Maisons. L’horlogerie en fait désormais partie.
Après la cérémonie de rentrée de l’Institut des Métiers d’Excellence à Paris le 18 octobre dernier, où la première promotion de l’École d’Horlogerie LVMH a été officiellement présentée, Tag Heuer et Zenith dévoilent aujourd’hui la nouvelle École.
Sous l’impulsion de Jean-Claude Biver, Président de la Division Montres du groupe LVMH et de Chantal Gaemperle, Directeur des Ressources Humaines et Synergies, membre du Comité Exécutif du groupe LVMH, l’École d’Horlogerie LVMH inaugure un concept de formation original combinant :
– Un apprentissage au contact de deux manufactures, différentes dans leurs produits, leurs cultures, leurs tailles comme dans leurs ADNs.
– Un accès et une exposition aux autres Maisons horlogères et aux métiers du Groupe au travers de masterclasses organisées dans le cadre de l’Institut des Métiers d’Excellence.
– L’enseignement et la certification au sein de la filière officielle d’apprentissage au CIFOM, institution de formation reconnue, basée dans la ville voisine du Locle.
Installés au cœur des ateliers de la Manufacture Tag Heuer à La Chaux-de-Fonds, les 12 apprentis horlogers de cette année vont pouvoir bénéficier d’un programme élargi avec des formations complémentaires coordonnées par leurs deux formateurs : d’un côté, l’héritage horloger et la tradition artisanale de Zenith, et, de l’autre, l’esprit d’avant-garde et d’innovation de Tag Heuer.
0 comments