Food

Découvrez la conciergerie gastronomique!

By  | 

Le 11 février dernier, Léa Ben Zimra présentait La Conciergerie Gastronomique, sur le bateau Le Paris en partenariat avec Paris Seine. Dans un cadre d’exception, elle a levé le voile sur ce nouveau service dédié à l’art de vivre. Le bateau a été transformé pour l’occasion en un salon cosy, où les invités ont pu découvrir une sélection de produits et concepts de restaurants parisiens.

conciergerie_gastronomique1

Conçue comme un cabinet de curiosités mêlant art et gastronomie, les saveurs du buffet faisaient écho aux pyramides olfactives des parfums Kenzo et Givenchy. Du nez à la bouche il n’y a qu’un pas avec les narghilés à saveurs signés « Airdiem ». Les essences de jasmin en référence aux macarons pailletés Lenôtre et de géranium à la Tête de moine, ont fait sensation auprès des invités.

conciergerie_gastronomique2

Liquids Liquids, un nouveau service de sommellerie à domicile, a sélectionné un «Sylvaner Zinkoeple» et un «Collines rhodaniennes» en accord avec le programme de la soirée. En clin d’œil à VIG, Yohan Kim, jeune pâtissier et confiseur, a proposé ses madeleines à l’anis étoilé et cardamome et les Tartes Kluger, sa recette «chou et légumes croquants».

conciergerie_gastronomique3

La rôtisserie contemporaine Solylès présentait ses manchons de poulet et solylès assaisonnés maison au thym, laurier, graine de sésame, teriyaki. Juste à côté une sélection de beurre Bordier au poivre, à la vanille et en version demi sel incontournable. Le caviar Transmontanus Kaviari proposait une association Thé vert du Japon Ichibencha. L’idée de créer un «bar à thé» trottait depuis un moment dans la tête de Léa Ben zimra, qui a pu réaliser des cocktails de thé glacé.  Le retour de marché de Rungis présentait des tomates cerise du Jardin de Rabelais, la poire de terre de la Maison Butet et les pommes Mouneyrac que Dorian Nieto a subtilement compoté.

conciergerie_gastronomique4

Comme invités dans l’appartement de La Conciergerie Gastronomique, les participants découvraient, entre deux bouchées, les créations de jeunes designers et artistes tels que Kpargai et Noémie Devime pour la mode masculine et féminine.

conciergerie_gastronomique5