Mode

Derby: La garçonne se refait une mode

By  | 

what for derby 2Fraîchement sortie pour cette saison, la Derby signée What for apparaît comme une nouvelle manière pour la marque de montrer qu’elle manie à la perfection excentricité et esthétisme.

what for derby 1

A la fois originale, pratique et extrêmement tendance, la derby What For saura faire la différence.

En cuir, rose pastel et noire, noire et blanche, totalement nude, lisse ou en résille, ces chaussures sont irrésistiblement contemporaines et s’adaptent parfaitement à cette saison estivale qui appelle aux jupes, robes et shorts.
What for nous dévoile encore une fois son univers qui est à la fois remarquablement avant-gardiste et actuel.

what for derby 3

La marque en vogue et à suivre de près en ce moment, bouscule les conventions avec ces derbies dont on ne peut se passer !

PETITE HISTOIRE DE CE SOULIER

La Derby, c’est une chaussure, basse ou montante, avec des côtés assemblés sur la claque, sans pattes mobiles pour recouvrir la languette, qui ne s’applique sur le coup de pied que par le serrage des lacets. Mais savez-vous l’origine de son nom?

Au XVIIIème siècle, Edward Smith-Stanley, 12ème Comte de Derby, organisait des courses de chevaux, dont le fameux «Derby d’Epsom» lancé en 1780. C’est à lui qu’on doit l’appellation générique de ce type de course équestre, alors qu’il a tiré à «Pile ou Face», avec Sir Charles Bunbury, l’honneur de la nommer après une course entre leurs chevaux.

Dans le même temps, il fit alors fabriquer, pour ses jockeys des bottes à laçage qui avaient la coupe citée plus haut. En effet, l’époque était alors propice à l’abandon progressif des bottes pour des chaussures moins contraignantes et plus confortables. Le fameux « derby » était né, chaussure et course!

Laisser un commentaire