Food
On dirait le Sud à Paris…
Tout nouveau, tout beau, voici le nouveau Sud… Bien connu des Parisiens, le restaurant Le Sud vient d’être transformé en brasserie décontractée et chaleureuse où l’on peut se restaurer à toute heure de la journée ou simplement boire un verre.
J’ai assisté il y a quelques jours à l’inauguration de ce lieu atypique, qui s’étend sur plusieurs étages et qui propose tout à la fois une terrasse verdoyante, une salle à manger chaleureuse ou encore des alcoves, donnant l’impression de se trouver à une table d’hôtes.
Outre cette décoration qui sent bon la Provence, il faut que je vous parle des bons produits tout droit venus du Sud que le Chef, François Lucchesi Palli, met à l’honneur dans les assiettes. Pour l’inauguration, nous avons pu déguster des mini-versions des plats authentiques et conviviaux proposés à la carte, voici un petit aperçu qui va vous faire saliver…
Le Sud propose aussi de grandes salades colorées, des plats de pâtes ou des poissons grillés, dans lesquels on retrouve toute la générosité de la cuisine méditerranéenne.
Enfin, pas besoin d’attendre l’heure des repas pour succomber, tous les soirs de 17h à 20h, c’est l’Happy Hour, avec une sélection de cocktails sur-mesure et des planches à partager. Allez tchin!
Brasserie le Sud 91, Boulevard Gouvion Saint Cyr 75017 Paris
0 comments