Mode
Eram, il faudrait être fou pour ne pas craquer!
Chers Oh My Lecteurs, si on connait surtout Eram depuis les années 80 quand elle est devenue la 1ère enseigne de chaussures française, grâce à son slogan désormais culte « Il faudrait être fou pour dépenser plus!« , en vérité la marque fête cette année ses 90 ans. Eh oui, elle a en fait été créée en 1927 par Albert-René et son épouse, Marie-Josèphe Guéry! D’ailleurs, le nom ERAM a été créé avec les premières lettres inversées des prénoms du couple Biotteau-Guéry: «Er » pour René et «Am» pour Marie.
ERAM x NOYCE
Pour célébrer ses 9 décennies de création mode autour de la chaussure, la maison Éram lance NOYCE, une nouvelle ligne de souliers pour femmes, aux tonalités et au style plus affirmés. Plus premium aussi!
Depuis sa création, Éram prône le savoir-faire et la qualité du geste. Avec NOYCE, la maison française réaffirme son propos. Tous les modèles qui composent cette collection ont été imaginés par une équipe de stylistes dédiés. Chaque modèle est fabriqué en Europe, notamment en Espagne et au Portugal mais aussi dans les ateliers de la marque à Montjean-sur-Loire, en plein cœur du Maine-et-Loire, le berceau historique d’Éram. En plus de pousser un cran plus haut le curseur du style, Éram met l’accent sur un choix de matières spécifiques et de haute qualité.
LA COLLECTION NOYCE
Au total, 15 modèles composent cette collection, tous avec un parti pris fort. Une manière pour celle qui choisit de le porter d’affirmer son goût de la mode, de révéler sa personnalité, de se distinguer.
Que ce soit une mule aux lignes à la fois maximalistes et minimalistes, une boots glam rock teintée de poésie, une sandale aux accents city jungle, NOYCE fait la part belle au style, et s’impose comme un nouvel état d’esprit.
OH MY COUP DE COEUR
Personnellement, j’ai un gros coup de coeur pour les modèles « Love birds » et notamment les boots en cuir souple irisés délicatement brodés avec des inséparables. Un style très Swinging London, pour seulement 149€.
Pour finir, je vous offre un petit voyage dans le passé avec cette publicité datant de 1989 avec François Berléand, un film tout en musique et plein d’humour, qui présente des escarpins pour femmes dans un contexte décalé et où le fameux slogan….
Avec cette collection dont le nom est un néologisme élégant inspiré du mot anglais « Noise », Eram va encore faire beaucoup de bruit!
1 Comment