Mode
ETAM, le body des 100 ans de créativité
Etam a 100 ans et revendique un savoir-faire inimitable qu’elle met au service depuis 1916: celui de corsetier à la française.
100 ANS DE CRéATIVITé
Rendre les femmes plus belles, c’est l’ambition d’Etam depuis toujours. La marque a traversé, en toute indépendance, 10 décennies de révolution des styles et des envies, d’histoire des femmes et de la lingerie. Montrer, cacher, dévoiler. Séduire et émouvoir. Surprendre et rassurer.
Pour fêter ses 100 ans, Etam célèbre l’esprit glamour de la lingerie. Et insuffle le goût de la mode à l’art de la corseterie.
DIVINE DENTELLE
Etam a souhaité travailler une dentelle d’exception avec l’un de ses partenaires les plus fidèles et historiques: la Maison Noyon. Une divine collaboration entre 2 maisons centenaires, françaises et familiales, aux savoir-faire reconnus.
Créé en 1919, Noyon est le premier fabricant mondial de dentelle Leavers. il s’agit d’une dentelle très technique, d’une extrême finesse, raffinée et haut de gamme recherchée par les plus grandes maisons de luxe. Elle se tisse sur des métiers mécaniques uniques, plus que centenaires, qui n’existent quasiment plus en France, ce qui en fait un outil rare et précieux, dont la maîtrise requiert un savoir-faire et des années de pratique.
Dix-huit étapes sont nécessaires pour réaliser une dentelle Leavers, 2 mètres de dentelle sont fabriqués par heure et les finitions sont entièrement faites à la main. Quoi de plus exceptionnel ?
Le secret du body des 100 ans demeure dans un fil délicatement irisé, qui capte la lumière et 4 motifs de dentelle associés et assemblés pour en faire un dessin unique . Elle est ici sublimée avec des jeux de découpes qui en font une pièce extraordinaire. Une création exclusive et collector. Body DIVINE: 99€
LIVE SHOW IN PARIS
C’est au cœur de Paris qu’Etam a célébré son 100ème anniversaire lors d’un live show grandiose, démonstration spectaculaire du glamour à la française: mariage d’élégance et d’audace assumée, de cool attitude et de sexy revendiqué.
«Je suis divine» était le tableau composé de pièces exclusives réalisées dans la dentelle des 100 ans, baptisée pour l’occasion DIVINE. Un passage éblouissant, inspiré de l’exubérance du Studio 54 et des années 70. La vision hautement couture d’une lingerie bijou, si spectaculaire, moderne et sexy, accompagnée par la voix de Jacques Dutronc.
Pingback: Une collection 100% Wonder Woman ! - Oh My Luxe !