Food
Froufrou, une nouvelle adresse furieusement parisienne!
Chers Oh My Lecteurs, la semaine dernière, j’ai été invitée à un cocktail dinatoire pour découvrir un néo-bistrot situé sur les bords de la Seine. Une adorable terrasse, des petits plats bistronomiques à partager et une atmosphère ultra décontractée… C’est l’équation parfaite de Froufrou.
Entre la frénésie de Saint Michel et l’atmosphère branchée de Saint-Germain, cette nouvelle adresse furieusement parisienne vient d’ouvrir ses portes, sous la houlette d’une équipe de trentenaires super sympas.
UNE DéCO TRèS RIVE GAUCHE
Comptoir titi parisien, grandes baies vitrées, tables en bois, chaises industrielles, le propriétaire Nicolas Chéry a imaginé le lieu rêvé où l’on vient boire un café au comptoir, un apéro en terrasse, se régaler d’une cuisine de saison ou partager une bonne viande. Ne demandez pas de fourchettes ou de couteaux, ici les couverts sont déjà dans le tiroir des tables pour parfaire l’esprit convivial.
UNE CUISINE DE PARTAGE
Derrière les fourneaux, Camille Chéry, la soeur de Nicolas, et Elhadi Djerfi, chefs ultra-talentueux passés chez Alain Ducasse. Autant dire que ce duo de choc mitonne une cuisine dans un esprit «mix and match» avec des produits ultra-sourcés (comme les viandes d’exception de chez Huguenin, la pêche tout droit venue de Noirmoutier, les légumes de Rungis) et des assaisonnements admirablement maîtrisés.
Les assiettes peuvent se déguster en solo ou se partager, et il y en a pour tous les goûts! Végétarien? Laissez-vous tenter par le risotto snacké, les asperges de saison, le houmous ou le gratin de quinoa au comté.
Fan de viande? Entre les travers de porc subimiyaki, le faux filet maturé, la côte de bœuf, ou le magret de canard muesli à twister d’une bonne purée, d’échalotes confites snackées ou de légumes, vous aurez l’embarras du choix. Chez Froufrou, les viandes sont cuites au barbecue japonais, ce qui confère à la viande cette touche fumée et raffinée si singulière des cuissons nippones.
Pour les envies de fraîcheur, il y a aussi du poisson ou encore des salades généreuses comme la salade de cébettes et poulet snacké au panko, la fameuse panure japonaise. Enfin, pour le dessert, on craque pour des douceurs réconfortantes telles que le brownie à la noix de coco ou le pain perdu au caramel beurre salé déjà culte…
FROUFROU 45 Quai des Grands Augustins, 75006 Paris
0 comments