Luxe
Gala d’ouverture de l’Opéra National de Paris
Il marque le début de la saison, rassemble tous les artistes de l’Opéra National de Paris – le Ballet, l’École de Danse et l’Orchestre – placés sous la houlette de Benjamin Millepied. Chaque année, il donne le ton et augure d’évolutions et de nominations. Un chemin vers les étoiles. Il, c’est le Gala d’ouverture de l’Opéra National de Paris, auquel la Maison de Grisogono s’associe pour présenter une collection présentant ses plus iconiques créations réunies sous le nom d’Opéra.
GALA D’OUVERTURE
A cette occasion, de nombreuses célébrités étaient présentes: Natalie Portman, l’épouse du danseur français bien sûr, qui portait pour l’occasion les boucles d’oreille Tubetto de Grisogono. Ce modèle mariant or blanc et pierres est une pure merveille. Il est en effet composé de 285 diamants blancs, deux jades noirs de taille goutte et huit jades noirs de taille perle.
Mais aussi les comédiennes Ludivine Sagnier, Mélanie Laurent, Clotilde Coureau, Bérénice Bejo, les mannequins Laëtitia Casta, Eva Herzigova, la chanteuse Hollysiz (Cécile Cassel), Claire Chazal, Mademoiselle Agnès…
LA COLLECTION OPéRA
Pour célébrer ce qui les rassemble, le joaillier a sélectionné parmi ses étoiles, les créations les plus emblématiques de son succès, sous une collection dénommée Opéra.
Un ballet de pierres précieuses pour des étoiles. De la pierre brute et non travaillée, à la pierre montée qui rayonne au cœur d’un collier ou d’une bague, il faut du temps, de l’abnégation, et de la passion. On ne devient pas étoile, on ne devient pas joyau en une nuit. La pièce maitresse de la collection Opéra reprend les ondulations des tutus des danseuses étoile dans un dégradé de saphirs et de diamants.
A l’image d’un directeur de la danse qui sait entrevoir avant l’heure quels sont les talents qui deviendront des étoiles, Fawaz Gruosi suit son instinct, celui qui le guide vers une pierre, une composition. Ce créateur esthète est en quête perpétuelle de beauté et d’excellence. Les pierres occupent une place de choix dans sa création. Il fonctionne au coup de cœur, rentre toujours de ses voyages avec des pierres dans ses bagages. Il aime leurs couleurs, leurs nuances, leurs contrastes. Il aime les variations qu’elles lui offrent, l’infini possible de la création, avec la signature «chiaroscuro» qui lui est devenue chère.
Pingback: NEW RETRO: l'élégance d'un dandy des temps modernes - Oh My Luxe !