Voyage
Google Street View Treks… et tout voyage devient possible !
Ca y est, l’automne a fait son entrée sur la scène de 2014. Et même si Septembre a été plutôt estival, et que la Fashion Week de Paris nous laisse encore rêveurs dans son sillage mordoré, on sait bien que la transition vers quelques mois de froid et de nuit va arriver, tôt ou tard. Nous aurons forcément envie de nous évader, de penser à d’autres ailleurs… préférablement en faisant fi des contraintes professionnelles ou des grèves de compagnies aériennes… Un rêve ? Non, une réalité.
La solution : Google Street View Treks.
On connaissait déjà Google Street View qui vous permet de voir à peu près n’importe quel endroit du monde, pour autant que la voiture Google y soit passée. Avec Google Street View Treks, le projet pousse encore un peu plus loin les portes de l’exploration et surtout de l’aventure.
Le principe : des panoramas Street View d’endroits de rêve ou reculés (ou les deux) combinés à des vidéos, des itinéraires, des diaporamas, des effets HTML 5 et bien d’autres choses encore…
Le résultat : une dizaine de mini-sites immersifs vous proposant une véritable expérience exploratoire au coeur de lieux d’exception de par leur éloignement, leur démesure ou leur histoire.
En route…
- Découvrez ou revisitez la Pyramide de Gizeh la dernière des 7 merveilles du monde
- Descendez le fleuve Colorado dans votre fauteuil
- Offrez vous une petite escapade digitalo-romantique à Venise, la Serenissima
- Jouez les Lady Di au Taj Mahal
- Plongez dans le laboratoire de Darwin aux Galapagos, ou à la découverte de la grande barrière de corail
- Escaladez le Mont Fuji ou l’Everest
- Rencontrez les ours polaires au Canada
- Revivez l’histoire de notre chère Tour Eiffel
- Faites une ascension HTML5 vertigineuse du Burj Khalifa, le plus haut building du monde
- Ou l’expérience du temps qui s’est arrêté à Siem Reap
…sans bouger de votre fauteuil, mais en pouvant oublier l’espace de quelques minutes (attention, chaque trek peut s’avérer très « time-consuming »…) le froid, la routine…
Au passage, Google s’offre un détour du côté de la sensibilisation à diverses causes comme le recul du Fleuve Colorado ou la mise en péril de la barrière de corail. Et n’oublions pas non plus qu’en filigrane les treks sont une démonstration des qualités et mérites de divers produits Google (YouTube, Maps, StreeView…) et des performances de Chrome.
Mais le rêve et l’évasion se passeront fort bien, le temps d’un voyage, de ces considérations très terre à terre. La grille de la page d’accueil présente une structure modulaire dont on comprend (espère) qu’elle va encore pouvoir accueillir de nombreuses histoires et invitations à la découverte.
Alors, et vous ? Quel explorateur êtes-vous ? Et quelle sera votre prochaine destination ?
Cet article vous est proposé par Béatrice, directrice de production de l’agence Luna Web. Vraie Passionnée et experte, Béatrice assure au quotidien la bonne réalisation des projets de son agence…
0 comments