Alcool
H. THEORIA nous présente ses liqueurs effrontées!
Moderne, surprenante et exigeante, cette nouvelle marque bouscule les codes du spiritueux tant par sa complexité gustative que par son univers graphique et son ADN très littéraire. H.THEORIA est une gamme de 3 liqueurs particulièrement appréciée par des mixologues reconnus tels que Benjamin Nolf (Jefrey’s), Oscar Quagliarini (Grazie & Professore), Ben Tyler (Bonhomie) ou encore Rob McHardy (Silencio).
H. THEORIA, UN GOUT QUI DéTONNE
Ce sont les assemblages complexes de fleurs, plantes, épices, fruits, bois & végétaux du monde entier qui font que ces liqueurs sont si surprenantes en bouche.
25 à 30 ingrédients venant du monde entier tels que le haricot azuki, la tomate, le piment ou encore le cardamome les composent afin de révéler un goût unique et une expérience surprenante à déguster en long drink, en cocktail ou simplement sur glace.
3 OBJETS D’ART
Inspirées des cabinets de curiosités, ces illustrations ont été imaginées à partir d’un mélange de faune et de flore et d’anciennes gravures au travers d’une manière totalement déstructurée et modernisée. Ces décors oniriques et poétiques qui invitent au rêve et à luxure, sont censés retranscrire les sensations lorsqu’on goûte chacune de ces liqueurs… Les flacons noirs, de même, détonnent dans le monde du packaging à l’instar des liqueurs dans le monde des spiritueux.
LE «H» DE H. THEORIA: La lettre H dans l’alphabet grec «êta» représente le lien entre la matière et l’esprit, l’échelon symbolique.
3 LIQUEURS, 3 UNIVERS
Ces liqueurs sont, à l’instar des parfums, «des interprétations gustatives de tempéraments humains» nommées Procrastination, à déguster au coin du feu, cosy dans son fauteuil en cuir; Hystérie, sur un rooftop pour célébrer le printemps et Perfidie, lors d’un after-show ou vernissage.
PROCRASTINATION: Au premier abord sont décelées les notes dures, boisées et sombres du chêne américain, du thé noir et du haricot azuki. Cette rudesse se trouve soudainement désarmée par de subversives notes d’orange, de jasmin et de romarin qui donnent tout le temps d’apprivoiser la nuit de ses premières saveurs.
HYSTERIE: Ose l’excitation infinie des saveurs. Cranberry, cardamome, violette mais aussi fruits de la passion, piment et même estragon. Impossible de fixer son goût sur l’une ou l’autre de ces épices, de ces fleurs ou de ces fruits. Le palais ne cesse de naviguer de l’une à l’autre, dans un perpétuel tour des saveurs dans lequel chaque note répond effrontément à l’autre dans la plus suave, florale et féminine des surenchères.
PERFIDIE: La plus sulfureuse des rencontres. Imaginez le poivre accompagné du gingembre s’immisçant dans un dialogue inattendu entre la cannelle et la tomate. Dialogue devenu débat haut en couleur que vient effrontément subvertir l’amertume de la prunelle teintée de l’orange sanguine. La myrtille elle même avance masquée, révélant avec malice une note de sauge parfaitement inattendue. Une perfidie à laquelle il devient un délice de se laisser prendre.
Flacon 50ml, prix public indicatif: 60€.
0 comments