Mode
HALLOWEEN : le coté obscur d’UNOde50
La plus effrayante des nuits de l’année arrive, et une fois de plus UNOde50 vous propose une sélection de pièces qui vous feront passer la plus cool des soirées d’Halloween et révéler votre côté obscur…
LA COLLECTION UNODE50
Bagues, colliers, bracelet et boucles d’oreille apporteront une touche sophistiquée et déjantée à vos tenues. La marque UNOde50 révèle son côté obscur à cette occasion, avec des pièces ornées de cristaux de Swarovski dans lesquelles se mêlent l’audace et l’avant-gardisme propre à son esprit hautement créatif.
L’ORIGINE D’HALLOWEEN
Halloween est une fête célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la fête chrétienne de la Toussaint. Son nom est une contraction de l’anglais All Hallows-Even2 qui signifie the eve of All Saints’ Day en anglais contemporain et peut se traduire comme « la veillée de la Toussaint ». En dépit de son nom d’origine chrétienne et anglaise, la grande majorité des sources présentent Halloween comme un héritage de la fête païenne de Samain qui était célébrée au début de l’automne par les Celtes et constituait pour eux, il y a 3000 ans environ, une sorte de fête du Nouvel An.
La légende raconte que Jack O’Lantern était tellement machiavélique que lorsqu’il rencontra le Diable, c’est lui qui manipula ce dernier à travers des marchés pour ne jamais lui donner son âme. A sa mort, les portes du Paradis mais aussi celles de l’Enfer lui sont fermées, mais le Diable lui donne seulement un morceau de braise encore ardent comme seule lumière pour se guider dans le noir, en attendant le jour du jugement dernier. Pour éviter de se brûler, il place la braise dans un navet vidé et en fait une lanterne. On raconte qu’il passa le reste de l’éternité à errer dans la nuit sans but, ne revenant sur terre que le jour des morts, à Halloween.
La fête d’Halloween est introduite aux États-Unis et au Canada après l’arrivée massive d’émigrants irlandais et écossais notamment à la suite de la Grande famine en Irlande (1845-1851). Elle y gagne en popularité à partir des années 1920 et c’est sur le nouveau continent qu’apparaissent les Jack-o’-lanterns, lanterne emblématique d’Halloween, confectionnées à partir de citrouilles, d’origine locale, et plus pratiques à creuser que les navets de la légende.
0 comments