Food
I love Paris: décollage immédiat!
Chers Oh My Lecteurs voyageurs, aujourd’hui je vais vous parler de gourmandise et d’amour, de Paris et d’avions…
Une histoire d’amour à Paris
En osant la gastronomie à Paris-Charles de Gaulle, le chef Guy Martin a imaginé un lieu qui offre comme un dernier instantané, avant le prochain vol, de ce Paris gourmand qu’il connaît si bien.
Guy Martin et Elior ont choisi de faire appel à l’architecte et designer India Mahdavi pour imaginer l’écrin de cette déclaration. Sa source d’inspiration pour I Love Paris, les arcades se déploient autour d’un bar monumental, ovale, aux flancs rayés de noir et de blanc, surplombé par deux lustres circulaires et dorés.
Le tout ouvert sur une majestueuse baie vitrée donnant sur les pistes. India Mahdavi, fidèle à son style élégant et chaleureux, associe les camaïeux verts de velours et de cuir de ses fauteuils à la pierre de Paris du sol, afin de rappeler les tons et les matières du Palais Royal.
Enfin, Brigitte Mestrot a créé la ligne graphique du restaurant I Love Paris en forme de mot d’amour.
En écho, ses photos évoquent le Grand Véfour, les arcades et les galeries du Palais-Royal qui l’abritent.
Pour l’ambiance musicale, les platines ont été confiées à Béatrice Ardisson qui a imaginé un mix éclectique, mélange de genres, d’époques et de tempo, autour des thèmes de Paris, des grands classiques de la musique française, du voyage et du romantisme.
Une expérience gastronomique unique
I love Paris, c’est un lieu où l’on peut s’attabler à loisir, selon ses envies et son rythme.
Au centre, un bar à champagnes Ruinart pour snacker chic de 9 à 23 h dispose l’espace et le tempo. A sa gauche, la table gastronomique, ouverte du déjeuner jusqu’au dîner, joue la parenthèse de charme. A sa droite, la sandwicherie haut de gamme Miyou accueille les petites faims pressées.
C’est la table gastronomique que j’ai eu la chance de tester il y a quelques jours et mes papilles délicates se sont régalées!
En entrée, Daurade de Tofu roulés dans une feuille de nori, sauce yaourt relevée au wasabi.
En plat, canette rôtie, caviar d’aubergine au pamplemousse, jus aux kumquats parfumé au poivre long.
Enfin, en dessert, ananas caramélisé au miel dans son biscuit breton.
Dans la carte proposée à I love Paris, le potage Julienne Darblay, le cabillaud façon aïoli, l’entrecôte béarnaise frites, le pot au feu et la blanquette de veau en cocotte partagent les premiers rôles avec le tartare de saumon fumé et avocat, le bouillon de moules de Bouchot au pistil de safran, le suprême de volaille fermier, pied bleu, oignons grelots, crème de courgette à l’estragon, le filet de merlans à la chapelure d’herbes, sauce œuf, brocoleti juste saisi ou le burger végétarien au soja, pain au sésame.
Jusqu’au frisson des desserts où le voyageur «visite» ces autres monuments que sont le Paris-Brest, les Œufs à la Neige et le Baba au Rhum, ou encore les fraises et framboises, craquant pistache. Le tout orchestré, en cuisine comme en salle, par deux poulains de Guy Martin : Stefano d’Agostini et Estefania Franco.
Toutes les recettes sont réalisées sur place par une authentique brigade et servies avec un entrain pétillant poussant la politesse jusqu’à prendre la commande en tenant compte des horaires de vol.
Restaurant I LOVE PARIS GUY MARTIN ELIOR
Hall L du terminal 2E
Tél. : +33 1 74 25 03 04
0 comments