Food
Il était une fois le Caviar de Neuvic…
L’Histoire et le mythe du Caviar appartiennent certes à la Russie et à l’Iran, mais les excès d’une pêche non maitrisée ont ruiner la production de caviar sauvage sur ses terres d’origine.
Dans une région de France où la gastronomie est la première expression de l’art de vivre, j’ai eu l’occasion de rencontrer Laurent Deverlanges qui a lancé le Caviar de Neuvic en 2013 et qui a souhaité nous raconter la renaissance du Caviar d’Aquitaine et nous faire partager sa passion. Le Domaine Huso à Neuvic s/ l’Isle en Dordogne s’étend sur 19 Hectares comprend une ferme piscicole, dans laquelle des centaines de milliers d’esturgeons sont élevés depuis leur naissance jusqu’à 7 ans ou plus, un laboratoire, où le caviar est prélevé, et un atelier de production. Le Caviar de Neuvic est produit dans un total respect de Mère Nature: très peu de manipulation des poissons tout au long de leur croissance, un taux d’occupation des bassins très inférieur aux normes, aucune farine animale dans l’alimentation des poissons, bassins alimentés par les eaux de L’Isle enrichie en oxygène.
Toutes ces précautions permettent au Caviar de Neuvic de proposer un caviar aux qualités gustatives exceptionnelles, qui se présentera sous différentes formes:
– le Caviar signature, à la texture fondante des oeufs et aux saveurs de noisette. Présenté dans une boite blanche.
– le Caviar réserve, la quintessence du Caviar, les oeufs les plus beaux et les plus précieux, de couleur plus claire que le caviar signature, à la texture ferme et soyeuse et aux accords boisés. Présenté dans une boite noire.
– le Beurre de Caviar, une recette exclusive et originale développée par Caviar de Neuvic.
– ou 3 saveurs de Rillettes d’esturgeon, nouveautés de cet automne.
De quoi en faire le complice idéal de tous les repas de Fêtes, il n’y a qu’un pas!
Pingback: Caviar de Neuvic... on the rocks ! - Oh My Luxe !